La réunion annuelle des responsables

Publié le 02/09/2019

Le souci des instances dirigeantes du DMF est constant dans le domaine de l’esprit sportif à faire vivre sur et hors des terrains. Il s’agit de pérenniser toutes les actions conduisant à réduire le nombre des actes d’incivilités et de violence. Prévenir, éduquer et réprimer sont les trois pendants indissociables d’une lutte qui est l’objet d’une vigilance permanente.

Afin de dresser un bilan de l’action de la saison 2018-2019, d’en tirer toutes les leçons et d’améliorer les dispositifs existants, tous les présidents et secrétaires des commissions en charge avaient été réunis jeudi dernier à l’Institution La Salle à Metz à l’invitation de président du DMF. Ainsi, tour à tour, devant une assistance d’une quarantaine de personnes, le président de chaque commission est revenu sur une saison d’actions, exprimé  ses propositions pour l’avenir. Mouss MALEK, animateur des actions citoyennes à la LGEF y a apporté son écot avec les chiffres de l’observatoire des comportements de la Moselle et la présentation de « Foot’valeurs », une initiative importante en réponse aux incidents qui peuvent avoir cours sur les terrains.

Les débats contribuent à la solidarité de tous les acteurs responsables, homogénéisent leurs pratiques, permettent, pierre après pierre, de construire le progrès de la justice rendue par les commissions en charge de la répression. Une nouvelle fois, cette réunion annuelle programmée régulièrement fin août n’a pas dérogé.

Articles les plus lus dans cette catégorie