Voeux de Christophe Sollner – Président du DMF
Publié le 27/12/2018
Cette année 2018 se termine et restera certainement dans l’histoire du District Mosellan de Football.
Bien sûr, comme les précédentes et à l’image de notre vie de tous les jours dont le rythme ne cesse de s’accélérer, nous l’aurons vécu intensément, avec son lot de joies et de peines, au rythme des réussites ou des rêves non aboutis.
Une année difficile pour certains d’entre nous qui ont connu des moments pénibles ou qui en connaissent malheureusement encore.
Je m’associe à leurs difficultés et leur souhaite beaucoup de courage pour les surmonter.
Mais une année exceptionnelle car elle aura vu un pilier de la création du District faire valoir ses droits à la retraite après 37 années au service de tous les clubs mosellans.
Même s’il n’est jamais loin puisqu’il continue à œuvrer bénévolement pour le District, Gérard Naudin a cessé ses activités professionnelles.
Cet évènement a été marqué comme il se doit par une manifestation organisée de main de maître par son successeur Emmanuel Saling, dans un cadre exceptionnel, le Seven Casino d’Amnéville, en présence d’invités de prestige comme René LOPEZ et Bernard DESUMER et, je l’espère, à la hauteur de la formidable carrière de notre Directeur Général.
Je profite de ces dernières heures de l’année 2018 pour m’adresser à vous, les représentants des clubs mosellans et voisins, les salariés et à tous les bénévoles qui œuvrent pour faire vivre le football.
Je tiens à vous féliciter pour l’énorme travail que vous abattez inlassablement avec une remarquable qualité et un dévouement sans faille.
Grace à vous, le football mosellan continue d’être cité en exemple pour sa qualité et ses initiatives dans les quatre coins de l’hexagone et quelques fois au-delà.
Je ne citerai que la formidable réussite de notre football mosellan des établissements spécialisés, vainqueur à Chicago de la Coupe du monde du football unifié, en partenariat avec le FC Metz et le Département de la Moselle.
Difficile d’imaginer meilleur ambassadeur de notre marque MOSL. Et pour le District!
Je ne peux que nous souhaiter que l’année 2019 qui va démarrer soit au moins à la hauteur de l’année 2018.
Soyez assurés que notre dynamisme et les nouvelles initiatives que nous comptons partager avec vous permettront de valoriser encore plus vos actions au sein de vos clubs et d’être à vos côtés pour soutenir vos initiatives.
Je vous donne rendez-vous en juin prochain pour vous le démontrer au cours d’une nouvelle manifestation qui mettra en valeur les talents du football mosellans.
En attendant, je vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année et une merveilleuse année 2019 !
Bonne santé à tous et profitez bien de tous les bons moments à vivre auprès de votre famille et de vos proches.
Au plaisir de vous retrouver dès le début de cette nouvelle année qui, je l’espère, nous réserve également de grands moments de joie et de bonheur !
Christophe Sollner
Président du District Mosellan de Football