Une belle finale départementale

Publié le 11/04/2019

Le FC METZ chez les garçons ainsi que chez les filles a terminé à la première place de la phase finale départementale du FESTIVAL FOOT U13 et U13F qui s’est disputée à YUTZ ce dimanche 7 avril 2019. Chez les garçons, les trois premiers du classement sont qualifiés pour la finale du Grand Est. Les quatre premières équipes le sont chez les filles.

En préambule, les 24 équipes retenues (16 chez les garçons et 8 chez les filles) suite aux rencontres de qualifications des secteurs pour cette finale départementale, ont participé aux différents défis qui leur étaient proposés par la DTN (Direction Technique Nationale): quizz portant sur  les règles de vie et les règles du jeu, jonglages, parcours technique.

Le tirage au sort préalable effectué par Miss Moselle 2018 dans les locaux du Républicain Lorrain le 26 mars dernier avait établi les premières rencontres disputées par chaque équipe selon la formule de l’échiquier.

Les classements finaux prenant en compte défis et matchs (Voir le détail des résultats dans les PDF joints) ont permis aux les équipes U13 et U13F présentées par le FC METZ de terminer à la première place. Sept équipes sont qualifiées pour la finale régionale qui se tiendra le samedi 5 mai 2019 à REIMS : FC METZ, SARREGUEMINES FC et THIONVILLE FC chez les garçons, FC METZ, FC BEAUSOLEIL SARREGUEMINES et FC WOIPPY chez les filles.

 

En fin de journée sous la pluie, en présence notamment de Christophe SOLLNER, président du DMF, Roger LAGRANGE, président délégué, Henri VIGNERON, secrétaire général, M Bruno SAPIN, maire de YUTZ accompagné par Rachida DRII, adjointe chargée des sports et de la jeunesse, la remise des prix a clôt une belle fête des U13 et U13F. Celle-ci s’est concrétisée grâce au remarquable travail de la Commission U13, présidée par Anthony SARTORI, et de la Commission Féminine, présidée par Alain LEFEVRE, des techniciens du DMF, de la CDA (Commission Départementale des Arbitres) représentée par Alain GOMEZ, de la contribution marquante du Républicain Lorrain ainsi qu’à celui du club d’accueil, le FC YUTZ pour l’intendance. Dans le respect  des modalités de la formule instaurée par la FFF, tous ont œuvré en parfaite harmonie au service du football mosellan.

Carton Vert

A l’heure du bilan, il est bon de signaler que des « Cartons Verts » ont été attribués à 22 jeunes joueurs pour leur comportement vertueux respectant les valeurs du P.R.E.T.S (P.R.E.T.S. = Plaisir+Respect+Engagement+Tolérance+Solidarité) les valeurs que la FFF souhaite voir vivre sur les terrains.

Meilleur groupe de supporter

Les supporters de l’US BAN ST MARTIN ont le mieux soutenu leurs jeunes protégés. 30 billets pour la rencontre METZ-CHATEAUROUX viennent les récompenser.

Henri VIGNERON

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Articles les plus lus dans cette catégorie