Tous réunis autour de l’éco-citoyenneté

Publié le 10/04/2025

L’AS Algrange a accueilli, ce samedi 5 juin, les 24 équipes garçons et filles-qualifiées pour le Festival U13. En cette occasion, la Fédération Française de Football, la Ligue du Grand Est de Football et le District Mosellan de Football s’associent à Intersport, Ecologic et La Recyclerie du Sport Lorraine pour lancer une grande collecte régionale de ballons usagés. L’objectif est de permettre à ces équipements en fin de vie d’être recyclés ou revalorisés, tout en renforçant l’engagement écologique du monde du football.

♻️ Pourquoi recycler vos ballons ?
En déposant vos ballons, vous ne faites pas que trier : vous agissez !
👉 Revalorisation et transformation du matériel usagé
👉 Réduction de l’empreinte écologique
👉 Soutien à l’économie circulaire et aux projets solidaires

📍 Où et quand déposer vos ballons ? ⚽
Les clubs du Grand Est sont invités à déposer leurs ballons usagés dans les bacs de collecte prévus lors des événements suivants :

• Match Metz – Lille Seconde Ligue C ce dimanche 13 avril à 15h, au stade Saint-Symphorien

• Finale Régionale du Festival Foot U13, les 03 et 04 mai, à Homécourt
• Finales de Coupe Grand Est Jeunes, le lundi 09 juin, à Forbach
Plusieurs bacs de collecte permanents sont par ailleurs à disposition en permanence :
• Au siège du District Mosellan, au stade Saint-Symphorien, à Metz
• Au club du CS Stiring
• Au club du STO Merlebach

Des points de collecte sont également mis à disposition aux horaires d’ouverture des magasins Intersport du département de la Moselle. Il est impératif de contacter le référent du magasin avant tout dépôt.
Les clubs qui ne peuvent pas accéder facilement à ces points de collecte peuvent nous contacter directement à l’adresse projets@lgef.fff.fr afin de trouver une solution adaptée.

Pour toute information complémentaire, merci d’adresser un mail à : directeur@moselle.fff.fr

 

 

Articles les plus lus dans cette catégorie