Recrutement de délégués

Publié le 28/05/2018

DEVENEZ DELEGUE DE MATCH POUR LE DISTRICT MOSELLAN DE FOOTBALL !

            Compte tenu de la demande croissante de délégués sur les rencontres de l’ensemble des catégories de compétitions, le District Mosellan de Football fait appel aux candidatures masculines et féminines pour cette mission importante avec possibilité de promotion en Ligue, fédération (moins de 60 ans) …et Ligue professionnelle de football (LFP).

            Un rôle souvent méconnu d’où l’importance d’approcher ce qu’il faut savoir afin d’enfiler la tenue des « préfets » du football mosellan.

            Hommes ET femmes, membres de commissions du DMF mais également anciens joueurs, arbitres, dirigeants ou sympathisants du football.

Détail d’importance : la fonction s’effectue à tous niveaux à titre bénévole. Pour notre district, les frais de déplacement sont pris en charge par ce dernier ou par les clubs selon certains cas.

            Le délégué remplit une fonction valorisante ; il est au cœur de l’évènement sur la rencontre qui lui est confiée. Portant une tenue (chemise et blouson fournis par le DMF) et une accréditation officielle, il se doit de prendre sa mission au sérieux sans se prendre au sérieux ; tel est le crédo du délégué qui est le représentant des instances du district et de son Président, un conseiller pédagogue auprès des clubs et de leurs dirigeants… Tout sauf un « shériff » !

            Bénéficiant d’une formation initiale et continue, il est mandaté par la commission des délégués sur des rencontres de jeunes ou seniors soit à la demande officielle de clubs, des diverses commissions de discipline, des instances du District sur des rencontres sensibles ou autres et n’intervient en aucune manière dans le domaine de l’arbitrage. D’ailleurs, un délégué peut être désigné alors qu’il y a également un contrôleur d’arbitre.

            A l’issue de la rencontre, le délégué se doit de rédiger par informatique un rapport de match qu’il adresse à la commission des délégués et à la commission de discipline idoine.

            Le District Mosellan de Football recrute dans tous les secteurs, surtout dans les secteurs Houiller, Sidérurgie et de Metz.

            Afin d’être nommé pour faire partie du corps des délégués, les candidats devront adresser au plus tôt une lettre de candidature sur papier libre à Monsieur le Président du District Mosellan de Football en indiquant le parcours footballistique et les motivations.

Ensuite chaque candidat sera reçu par la commission des délégués et bénéficiera d’une formation initiale à la mission.

            Bienvenue parmi les délégués !

Michel FIX

Président de la commission des délégués du DMF

Articles les plus lus dans cette catégorie