SENSATIONNELLES, COUP D’ENVOI DE LA SAISON 3

Le Prix Sensationnelles Intermarché, dédié au développement du football féminin amateur, vit cette saison sa troisième édition. Les candidatures ouvrent ce vendredi 8 mars pour les clubs.

Initiée en 2022 par Intermarché, partenaire de la FFF, l’opération Sensationnelles* frappe les trois coups d’une nouvelle édition. La saison 3 a été officiellement lancée ce jeudi à la FFF (photo ci-dessus) et les candidatures seront ouvertes ce vendredi.  

Le Prix Sensationnelles, marrainé par Laure Boulleau, a vocation à valoriser les clubs engagés en faveur du développement du football féminin amateur et portant des actions ou des projets significatifs en ce sens. Il est intégré au dispositif fédéral Toutes Footdéclinaison opérationnelle du plan mixité de la FFF destiné à conforter le développement de la pratique féminine et à renforcer la place des femmes dans le football. 

Cette nouvelle saison est marquée par deux évolutions :

  • l’ouverture des candidatures à toutes les catégories d’âges (et non plus seulement des U14 aux U18), 
  • la création d’une dotation supplémentaire pour les clubs classés 2ème et 3ème (bons d’achats de 2 000 et 1 500 euros respectivement).

Ces nouvelles récompenses s’ajoutent aux dotations en matériel déjà prévues pour les clubs finalistes.

Le Prix Sensationnelles s’inscrit parfaitement dans le projet fédéral de démocratisation du football féminin. C’est une brique de plus pour la promotion de la discipline. J’ai hâte de découvrir les projets des clubs candidats, qui font vivre le football féminin au quotidien.Jean-Michel Aulas, vice-président délégué de la FFF

Retour sur l’édition 2023

(Photo DR)

Comme les années précédentes, le club lauréat recevra une dotation de 10 000 euros pendant trois ans pour financer son ou ses projet(s) et un stage d’une semaine au CNF Clairefontaine lui sera offert pour ses jeunes joueuses.

Pour les clubs qui souhaitent participer à cette édition 2024, la période de candidature pour leurs projets débutera le vendredi 8 mars et se terminera le vendredi 29 mars.

Formulaire de candidature

La désignation des clubs finalistes par le jury (voir ci-dessous) interviendra le mardi 23 avril, la réception des dossiers de finalistes est prévue le mardi 21 mai, avant la cérémonie finale à la FFF fixée au mardi 11 juin (18h00). 

*Le dispositif Sensationnelles a été lauréat aux Trophées Sporsora du marketing sportif dans la catégorie « engagement responsable ».

France-Irlande Féminines à Metz, la billetterie !

Dans le cadre des qualifications à l’Euro 2025, l’équipe de France Féminine sera opposée à la République d’Irlande le vendredi 5 avril prochain (21h10) au stade Saint-Symphorien à Metz ! Les familles du football du Grand Est ont la possibilité d’acheter des billets à des tarifs préférentiels.

Cinq catégories de billets électroniques sont proposées à la vente :

  • Catégorie Or : 35 euros (au lieu de 50 euros)
  • Catégorie 1 : 28 euros (au lieu de 40 euros)
  • Catégorie 2 : 21 euros (au lieu de 30 euros)
  • Catégorie 3 : 14 euros (au lieu de 20 euros)
  • Catégorie 4 : 7 euros (au lieu de 10 euros)

Pour les clubs du Grand Est (Ligue & districts), le bon de commande doit être complété intégralement, signé par le président et envoyé à l’adresse mail mtisserand@lgef.fff.fr (les billets seront attribués selon la méthode « premier arrivé, premier servi) : bon de commande France-Irlande (05/04/2024).

Pour les licencié(e)s du football français et le grand public, rendez-vous sur billetterie.fff.fr.

Faire appel

L’appel constitue la voie de recours ordinaire pour faire rejuger une affaire après un premier jugement. C’est un droit fondamental.

L’appel ne peut être introduit qu’à la suite d’une décision prise par un organe des instances du DMF dûment publiée dans un procès-verbal ou notifiée aux intéressés. 

Voir toutes les informations relatives à l’appel dans le PDF joint.

Construire le district de demain à St Symphorien

Marée verte pour le déménagement du District Mosellan au stade St Symphorien, ce samedi 2 mars, lors de l’AG Extraordinaire du DMF au stade St Symphorien de Metz. Les clubs mosellans, en présence de Bernard Serin et Albert Gemmrich, appelés à se prononcer sur le projet de déménagement du siège historique du DMF vers la Tribune Sud-ouest du FC Metz ont validé cette proposition à l’unanimité (moins 1 abstention). Une nouvelle ère s’ouvre pour nos associations qui pourront profiter dans quelques mois de cette nouvelle maison du football dédiée à l’aide aux clubs et résolument tournée vers le digital.

Bénévole Engagé à l’Honneur

Yves Muller, bénévole au service du club de Réding a été mis à l’honneur lors de la récente AG du DMF qui s’est déroulée au stade Saint Symphorien.

Fier de pouvoir être entouré de ses présidents Gast et Maillier du club, de Christophe SOLLNER et du président du FC Metz Bernard  SERIN pour la photo souvenir.

Disponible au service du club, il ne compte pas le temps qu’il passe dans divers domaines au service du club ; Yves est aussi dirigeant de l’équipe 2 locale.

Il mérite largement cet honneur de Bénévole engagé.

Les classements d’automne 2023

CARTON BLEU

Le Challenge du CARTON BLEU Crédit Agricole vise à récompenser les équipes des catégories de jeunes disputant les « Championnats MOSELLE Jeunes » et toutes les Coupes de MOSELLE Jeunes ayant été exemplaires au niveau de l’état d’esprit. Il veut également gratifier des clubs s’investissant dans des actions incitant à une pratique privilégiant la sportivité à longueur de saison.

Après la phase d’automne, son règlement prévoit qu’un classement intermédiaire soit publié sur le site du DMF. Le voici dans un fichier PDF.

Il est aussi l’un des critères permettant de départager des équipes à égalité au classement.

Formation référent arbitre

La Commission Départementale de Promotion de l’Arbitrage organise une formation référent arbitre  

  • le samedi 9 Mars 2024 de 9h00 à 12h00  au club house du club de Sarralbe

Cette formation s’ouvre aux dirigeants, arbitres en activité ou bénévoles, éducateurs, membres de comité du club ou toutes personnes intéressées per cette fonction.

La mission « Référent Arbitre de Club » s’inscrit dans le cadre du statut de l’arbitrage (article 51). Le référent est le contact privilégié pour tout ce qui a un lien avec l’arbitrage. Il sera ainsi le responsable de l’arbitrage dans le club pour gérer l’organisation, le recrutement, la valorisation, l’intégration et la fidélisation de ses arbitres.

Cette fonction peut permettre à votre club de se mettre en règle.

Pour tous renseignements et inscriptions, merci d’envoyer un mail à l’adresse suivant :

                                                                   durand.pascal@lgef.fr

Inscriptions avant le jeudi 7 mars

Merci de préciser lors de l’inscription : Nom, Prénom, Club, date de naissance, N° de licence, mail, tel.

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