MOZAIC FOOT CHALLENGE

Les équipes mosellanes ayant pratiqué le football le plus offensif tout en privilégiant l’esprit de sportivité au cours de la saison 2016-2017 ont été récompensées lors d’une manifestation qui s’est tenue au foyer Saint Éloy à WOIPPY.
M Cédric GOUTH, nouveau maire de WOIPPY, a honoré de sa présence cette remise qui s’est déroulée dans la commune de l’un des lauréats.

MOZAIC Foot Challenge du Crédit Agricole
Chaque année depuis 1974, le Crédit Agricole valorise et récompense le football offensif et fair-play. Le Mozaïc Foot Challenge décerne le titre de l’équipe la plus offensive de France dans sa catégorie (U13, U15, U17, U19, Séniors et Féminines) lors de deux journées finales se déroulant dans le cadre du centre Technique National Fernand Sastre de Clairefontaine. Sont invitées à venir disputer la finale, les 4 meilleures équipes de chaque catégorie issues des classements départementaux. Un classement départemental est également établi chaque saison.

Les lauréats mosellans
Pour la saison 2016-2017, les lauréats mosellans récompensés sont :
. en U13 : ES WOIPPY
. en U15 : CSO AMNÉVILLE 3
. en U17 : FC YUTZ 2
. en U19 : FC DIEUZE
. en seniors : SF ENCHENBERG

Les représentants du CREDIT AGRICOLE des agences du secteur emmenés M Jérôme CHAPELLE du service communication et mutualisme ont procédés à la remise des dotations en compagnie de Christophe SOLLNER, Roger LAGRANGE, Henri VIGNERON et Jean-Maurice PERNOT, représentant le District Mosellan de Football et des représentants de la municipalité d’accueil.

Les dotations
Chaque club a eu le choix de la composition de sa dotation parmi une large gamme de propositions. Le choix des clubs mosellans s’est porté sur des kits d’entraînement, des sacs à chaussures, des sacs, des jeux de maillots, des lots de 10 ballons, des lots de chasubles avec sac, des trousses de premiers secours, des kits coachs, des pochettes de pions magnétiques et des sacs maillots-shorts-bas.

Le classement mosellan provisoire de la saison en cours
Pour l’édition 2017-2018, les classements provisoires actuels indiquent les premières positions suivantes :
. en U13 : FORBACH-CREUTZBERG et VEYMERANGE
. en U15 : CRISTAL et FER
. en U17 : FORBACH 2
. en U19 : VOLSTROFF
. en seniors : HOMBOURG HAUT 2
. en Féminines SENIORS : FC METZ

Photos sur la page Facebook : @DistrictMosellandeFootball

Henri VIGNERON

Articles les plus lus dans cette catégorie