Médailles à Volstroff

Publié le 19/02/2018

LE BÉNÉVOLE
COMMENT LUI DIRE MERCI ?

Rouage essentiel de la vie associative, le bénévole, femme ou homme, assure mille et une tâches pour le compte de son club. De la plus ingrate à la plus valorisante. Avec courage, générosité, sans attendre de retour il agit semaine après semaine pour le bien général. Cela mérite respect et considération.
Les instances dirigeantes du football disposent de quelques moyens, peu nombreux, pour récompenser de son investissement le bénévole : une soirée au FC METZ, la journée nationale des bénévoles lors de la finale de la Coupe de France et … l’attribution d’une médaille.
Courant janvier, des bénévoles de l’AS VOLSTROFF ont ainsi été remerciés par une médaille de la Ligue Lorraine de Football ou du District Mosellan de Football attribuée en 2017 (Voir document joint à l’article)
Si vous aussi, responsables des clubs mosellans souhaitez remercier et honorer vos licenciés méritants n’hésitez pas à faire une demande auprès du service Communication après avoir téléchargé le formulaire adéquat que vous trouverez sur le site du DMF. La demande doit parvenir à « communication@moselle.fff.fr » pour le 31 mars 2018.
Une médaille et le diplôme sont attribués à une dirigeante, un dirigeant pour dix années de services rendus au football ou à un joueur ayant au moins douze années d’appartenance à votre club. Pour une joueuse, il faut 8 années d’activités.
A noter qu’un nouveau modèle de médaille du DMF avec ruban sera dorénavant remis avec le diplôme d’honneur.

Henri VIGNERON

Articles les plus lus dans cette catégorie