Licences 2021/2022

Publié le 08/05/2021

Comme chaque année en cette période, il est temps de se projeter sur la prochaine saison avec notamment la campagne de demandes de licences 2021/2022 qui débutera le 4 juin ! D’ici-là, rappel des principales informations à retenir… (source : Actifoot-LGEF)

SAISIE DES DEMANDES DE LICENCES

La saisie des demandes de licences pour la prochaine saison sera possible dès le vendredi 4 juin 2021.

DÉMATÉRIALISATION

La dématérialisation des demandes de licences est désormais obligatoire pour les nouvelles demandes et les renouvellements. Elle ne concerne pas les changements de clubs qui restent sous forme papier.

+ d’infos dans cet article : Démat’ des licences : droit au but !

Les licenciés ont un rôle fondamental à jouer, c’est à eux d’envoyer leurs informations nécessaires et/ou manquantes aux clubs, afin de rendre les saisies des demandes les plus efficaces possibles.

+ d’infos dans cet article : Démat’ des licences : le rôle du licencié !

NOUVEAUTÉS

Deux nouveautés sont à noter pour vos demandes de licences :

  • La création d’une licence volontaire qui permet d’identifier et de valoriser les personnes occupant des fonctions non-officielles au sein de votre club (parent accompagnateur, intendance, événementiel, buvette, …) : + d’infos.
  • Les changements de conditions de délivrance du certificat médical pour les joueurs amateurs mineurs. Le certificat médical ne sera en effet plus obligatoirement à renouveler, tant que le joueur mineur répondra « non » aux questions de l’auto-questionnaire de santé, sous couvert de son responsable légal : + d’infos.

LA LGEF VOUS ACCOMPAGNE…

Pour vous aider et vous apporter toutes les informations utiles, nous mettons en place plusieurs moyens :

  • Un groupe Facebook nommé « Licences du Grand Est », réservé aux secrétaires et responsables des licences afin de répondre à leurs questions et leur donner les informations nécessaires
  • Des formations en ligne pour expliquer les démarches pas à pas (dates des webinaires bientôt disponibles)
  • La plateforme de « Service aux clubs » Actifoot et son espace dédié « Licences 2021/2022 » qui rassemble tous les contenus utiles pour gérer votre club sur cette thématique. A retrouver également sur Actifoot, des documents et tutoriels téléchargeables pour vous guider dans l’application de la dématérialisation (rubrique « Ressources » – « Documents »)
  • Une adresse mail spécifique, pour toute question sur la dématérialisation : licences@lgef.fff.fr.

+ d’infos dans cet article : Démat’ des licences : les outils indispensables

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