LES DÉLÉGUÉS EN FORMATION CONTINUE

Savoir, savoir-être, savoir-faire: trois axes importants dans la mission de conseillers dévolue aux délégués du District Mosellan de Football sur les rencontres pour lesquelles ils sont désignés. Ceci nécessite une formation continue dispensée par les membres de la commission des délégués et par Vincent VAUDCHAMP, agent de développement au DMF, lors de deux séminaires annuels en août et février.
L’excellent accueil du président Denis SCHMITT et du comité du club de LONGEVILLE-SAINT AVOLD dans des conditions de travail idéales ont permis de mettre en place pour la trentaine de délégués présents samedi 17 courant trois ateliers interactifs sur la feuille de match informatisée , sur un questionnaire de vingt interrogations, base de discussion sur la mission du délégué, et sur l’observation de séquences télévisées permettant de réagir sur le contenu de rapports complémentaires.
Nathalie GIGNAC, nouvelle présidente de la récente commission des délégués du district d’Alsace participa aux travaux qui s’achevèrent par le partage convivial d’une choucroute préparée par le club.

Pierre TAESCH

Articles les plus lus dans cette catégorie