Le CO BELLECROIX remporte la Coupe de Moselle
Publié le 03/06/2019
Le CO BELLECROIX remporte le trophée 2019
Le Samedi 1er Juin dernier, la Commission Football Loisir-Vétérans du DMF était sur la brèche avec l’organisation de la douzième édition de la finale de la Coupe de Moselle.
Sous un soleil radieux, c’est sur le terrain d’honneur du stade du Buchel à Veymerange et brillamment organisée par le club local du CS VEYMERANGE que s’est déroulée cette rencontre de finale pour laquelle s’étaient qualifiés le CO BELLECROIX et le FC THIONVILLE.
Plusieurs personnalités ont honoré de leur présence : M. Lopez, 1er vice-président de la LGEF, M. Sollner, président du DMF, M. Vigneron, secrétaire général du DMF, MM Koenig et Sauer, membres du Comité de Direction, Mme Regneri, présidente de CS Veymerange.
La Commission était dignement représentée avec Christophe Michel, Mohamed Benouadah, Bernard Millet et Jean-Michel Fosset, Nicolas Pisanu étant lui sur le terrain avec ses troupes du FC THIONVILLE.
Supers vétérans à 8
Dans un premier temps, et dans le cadre du développement du football Super Vétéran à huit, la Commission a organisé une rencontre de lever de rideau opposant le club local à l’équipe de l’ES WOIPPY (score final : 5-4 en faveur de Woippy) La Commission remercie ces deux équipes qui en guise de récompense se sont vu remettre un ballon offert par le DMF.
Mi-temps : 1 à 0 pour le FC THIONVILLE
La rencontre principale, qui était un remake de la finale de 2017 et opposait les vétérans Du FC THIONVILLE à ceux du CO BELLECROIX, a été longtemps équilibrée avec des occasions de part et d’autres (6éme : Basso pour Thionville qui voit sa reprise détournée miraculeusement par Hassoune le gardien de Metz CO – 10ème : belle frappe de Chenniki pour Metz CO malheureusement non cadrée – 17ème : débordement du thionvillois Basso qui fait un mauvais choix au moment de conclure – 20ème : le messin El Ardi prend de vitesse la défense adverse mais échoue sur un défenseur thionvillois revenu en catastrophe).
Peu à peu l’équipe de Thionville prend le jeu à son compte grâce à la maitrise de son milieu de terrain constitué des ex-professionnels .Proment et Marchal mais manque de se faire piéger par son adversaire (38ème) sur une touche rapidement jouée mais El Ardi, encore lui, ne cadre pas son tir.
C’est dans le temps additionnel que Thionville ouvre le score par l’intermédiaire de Proment qui transforme un coup-franc direct qui échappe des mains de Hassoune, les deux équipes se séparant donc à la mi-temps par le score de 1-0 en faveur de Thionville.
Fin du temps règlementaire : 2 à 1 pour le CO BELLECROIX
Durant la seconde période, THIONVILLE n’a jamais réussi à faire un break décisif malgré plusieurs occasions dont une frappe de Borbiconi (64ème) détournée par Houssine en corner. Les Messins prennent progressivement l’ascendant sur leur adversaire, la suite du match étant totalement à leur avantage. C’est donc logiquement qu’ils réussissent à égaliser (76ème) suite à un coup-franc détourné de la tête par Niabaly pour Chenniki auteur d’une reprise victorieuse. Fin de rencontre totalement messine avec encore une belle frappe de Schmit (79ème) détournée par Tibéri le gardien thionvillois, puis sur une mauvaise relance de la défense thionvilloise, c’est Dellagi qui récupère le ballon pour placer une frappe victorieuse permettant aux messins de prendre un avantage définitif, les efforts de THIONVILLE dans le long temps additionnel s’avérant infructueux pour obtenir l’égalisation.
Un beau vainqueur, un bel après-midi de football
C’est donc le CO BELLECROIX qui s’octroie pour la seconde fois le trophée au terme d’une rencontre qui s’est déroulée dans un excellent esprit, ce dont se félicite la Commission.
Les personnalités présentes ont eu grand plaisir à assister à la remise du trophée et des récompenses offertes par le DMF, à savoir coupes, médailles, ballons (au club d’accueil) A noter que les équipes finalistes ont été dotées d’un jeu de maillots au coup d’envoi.
Pour clore ce bel après-midi, chacun des participants et organisateurs s’est ensuite retrouvé autour du verre de l’amitié offert par le club du CS VEYMERANGE que la Commission remercie pour la qualité de sa réception.
Jean-Michel FOSSET