Journée des arbitres féminines de la CDA Moselle.
Publié le 27/10/2021
Ce mardi 26 octobre, Sophie Lluch, référente des arbitres féminines de Moselle, a organisé son deuxième ‘’Stage des Arbitres Féminines’’ à Petite Rosselle.
La CDA Moselle souhaite promouvoir l’arbitrage des arbitres féminines, raison pour laquelle, Sophie Lluch s’est vu confier ce poste, il y a tout juste deux saisons. La récente pandémie, n’a en rien entamé sa volonté de mener à bien sa mission.
Qui était la mieux placée, que la maman d’une fille, joueuse en U18, et d’une seconde fille arbitre, candidate Jeune Arbitre de la Fédération, pour assumer les responsabilités de cette (nouvelle) fonction ? Sophie Lluch s’est entourée des formateurs d’arbitres diplômés du secteur, pour mener à bien sa mission du jour.
Que ce soit en salle, avec des supports techniques PowerPoint, ou plus largement sur le terrain synthétique de l’ES Petite Rosselle, les stagiaires ont pu profiter de plusieurs ateliers techniques, dans les mêmes conditions, d’exigence, que leurs homologues masculins.
Le relationnel et la psychologie de l’arbitre, l’échauffement et la préparation athlétique de l’arbitre, la gestion disciplinaire sur le terrain, faisaient partie des nombreux ateliers concoctés pour nos stagiaires féminines, par l’équipe technique.
Cette action n’est que le début d’une longue série, puisque la référente des arbitres féminines de Moselle se rendra, le mercredi 3 novembre, sur les installations du FC Hochwald, afin d’y présenter l’arbitrage des arbitres féminines, aux joueuses en catégories jeunes, et séniors, du club.
Remerciement au club de l’ES Petite Rosselle, pour le prêt gracieux de ses installations.