GÉRER LES PRIORITÉS POUR LES DÉLÉGUÉS

Publié le 17/02/2020

A l’occasion de sa 5° édition, 32 délégués mosellans officiant en district, ligue ou au niveau national, accompagnés par Gérard JANTET, représentant de la commission alsacienne des délégués, se sont retrouvés au club house de Longeville St Avold samedi 15 février matin. Cette rencontre a permis un échange d’expériences formateur au cours des travaux de groupes sur la gestion des priorités avant, pendant et après une rencontre, échanges poursuivis également au cours d’une « choucroute party » préparée par les bénévoles du club que la commission remercie chaleureusement.

 

Le football évolue et la fonction de délégué également, nécessitant une formation continue régulière !

Mouss MALEK, responsable des actions citoyennes à la LGEF fit une intervention sur le thème de la laïcité et neutralité dans le football amateur au travers d’un exemple concret permettant de spécifier la règlementation officielle à appliquer, tandis que le docteur Alain GERARD, président de la commission médicale du district, intervint sur la conduite à tenir en cas de commotion cérébrale d’un joueur sur le terrain.

Le corps des délégués bénéficie également de formations organisées par l’IRFF

  • Gestion des conflits
  • Animer et conduire une réunion
  • Développer son aisance à l’oral

Une nouvelle piste sera prochainement proposée pour une formation spécifique sur la délégation lors d’une rencontre de futsal.

 

Pierre TAESCH

Articles les plus lus dans cette catégorie