Formation Initiale en Arbitrage (FIA) en Moselle

Publié le 04/04/2022

Le District Mosellan de Football et son département Arbitrage ont fait un constat très rassurant au sujet de la grande mobilisation de ses clubs pour la détection et le recrutement des Arbitres.

Ainsi, après 4 saisons de baisses significatives et inquiétantes, les effectifs d’Arbitres sont sur une réelle, et nous espérons tous, une pérenne augmentation d’officiels.

Quelques ombres au tableau : 1. le nombre élevé d’arbitres-joueurs, pas toujours très disponibles ; 2. le nombre également très élevé de très jeunes arbitres de 13 et 14 ans, avec assez peu de rencontres à leur proposer ; 3. et enfin, beaucoup d’indisponibilités saisies sur MyFFF, se traduisant malgré tout par des rencontres non couvertes.

Nous voulons rester positifs pour l’avenir, mais tout comme vous, nous suivrons avec attention les prochains renouvellements à partir de Juin prochain.

La nouvelle saison va commencer à se préparer avec : I. les nouveaux dossiers médicaux dès la semaine prochaine ; II. les renouvellements en Juin ; III. et pour terminer, une nouvelle campagne pour les FIA – les clubs recevront toutes les informations nécessaires au courant de cet été, car les prochaines sessions de formations démarreront en Octobre

Vous trouverez en pièce jointe la liste des arbitres reçus à l’examen théorique d’entrée lors de cette saison 2021/2022. Il leur reste encore à être observés sur le terrain jusqu’au mois de juin, où leurs prestations seront comptabilisés pour le Statut de l’Arbitrage.

Espérons que la nouvelle promotion soit aussi prolifique.

Documents joints à l'article

FIA Moselle 2021/2022
Par Vincent MERULLA

Articles les plus lus dans cette catégorie