Football UNIFIE

Publié le 16/02/2018

Tournoi à FAREBERSVILLER

Ce samedi 3 février au complexe Marcel Cerdan à Farébersviller s’est déroulé un tournoi de Futsal unifié.

Organisé par les jeunes de l’AIPS, il rassemblait les athlètes des clubs possédant une section foot unifié (US Forbach, Petite-Rosselle, ES Gandrange, EN Saint-Avold, et CAPs Rosières aux Salines) et des partenaires de l’AIPS, de l’ASBH des clubs de l’US Farébersviller, de l’Alliance Cocheren-Rosbrück et de la SSEP Hombourg-Haut.
L’objectif du tournoi était de sensibiliser ces partenaires à la problématique du handicap mental.
Le football unifié est un moyen qui permet à ces jeunes d’être acteurs du vivre ensemble. En effet, depuis la saison 2012/2013 la Moselle est un département moteur de l’inclusion du handicap dans le sport comme dans la société.
Ces évènements répétés et toujours valorisés s’inscrivent dans le développement de la politique d’ouverture de la société aux différences de chacun.
Des projets comme la Coupe de football Unifié Special Olympics à Chicago en juillet 2018 réunissant 24 pays permettront de mettre en valeur une fois de plus le travail de la commission football Unifié du DMF.
C’est le travail de l’ensemble des bénévoles qui sera reconnu au-delà de nos frontières.
Comme le soulignait le président du Conseil Départemental de la Moselle Mr Weiten, la Moselle « sans limites » (MOSL) sera représentée à l’échelle mondiale.
Julien ARANDA

Articles les plus lus dans cette catégorie