Fonds de solidarité : les précisions

Publié le 26/06/2020

Le Comité Directeur de la LGEF, en concertation avec les Districts du Grand Est a pris des dispositions financières afin d’apporter un maximum de soutien aux clubs du Grand Est dans cette période.

La FFF a mis en place un Fonds de Solidarité qui prévoit une aide de 10 euros par licencié (nombre de licenciés de la saison dernière). Ces dix euros seront abondés à hauteur de 7 euros par la FFF et à hauteur de 3 euros par la LGEF (1,55 euros) et par les neuf districts du Grand Est (1,45 euros). La somme, qui est un avoir sur les nouvelles licences, sera créditée sur le compte Ligue du club. Les clubs ont jusqu’au 30 septembre pour indiquer leur souhait de percevoir ce Fonds de Solidarité sur Footclubs.

Par ailleurs, et dans un souci de faciliter le redémarrage de la saison et de faciliter pour les clubs la gestion de leur trésorerie, les clubs débiteurs de la LGEF, au 30 juin, auront jusqu’au 30 septembre 2020 pour se mettre à jour financièrement. Aucun blocage de licences ne sera effectué (sauf clubs débiteurs sur la saison 2018/2019) durant cette période. « L’avance licence » sera cette saison ramenée à 50% (au lieu de 80%) et les clubs auront jusqu’au 31 décembre 2020 (au lieu du 30 juillet) pour en acquitter le montant. La LGEF invite les clubs qui connaissent des difficultés de trésorerie à se rapprocher des instances : comptabilite@lgef.fff.fr.

Enfin, la hausse des tarifs de l’arbitrage, prévue la saison prochaine, a été repoussée d’une saison sur proposition de la Commission Régionale d’Arbitrage, avec l’accord de l’UNAF. Par ailleurs, la LGEF maintient son statut financier de la saison en cours, en clair aucune augmentation prévue sur aucun tarif n’est prévue la saison prochaine.

Articles les plus lus dans cette catégorie