Festival U13 des réserves: la finale

Publié le 11/07/2018

THIONVILLE FC 2 PREMIER A ALGRANGE

Le THIONVILLE FC 2 a terminé à la première place de la phase finale départementale du FESTIVAL FOOT U13 des équipes réserves qui s’est disputée à ALGRANGE samedi 2 juin 2018.

LES RÉSERVES U13 ONT EU LEUR FETE AUSSI

En préambule, les seize équipes réserves – dont une équipe féminine du FC METZ- qui s’étaient qualifiées lors des tours précédents pour cette finale départementale disputée à ALGRANGE, ont participé au défi conduite chronométré qui leur était proposé par l’équipe technique départementale.
Le tirage au sort préalable avait établi la première des cinq rencontres de 15 minutes disputées par chaque équipe selon la formule de l’échiquier.
Le classement final prenant en compte le défi et les matchs (Voir le détail des résultats) a permis à l’équipe présentée par le THIONVILLE FC de terminer à la première place.
En fin de journée, en présence notamment de Mme Peggy MAZZARO adjointe au maire et conseillère départementale de la Moselle, de Roger LAGRANGE, président délégué du DMF, d’Antoine FALCHI et de Dominique CASANOVA, membres du Comité de Direction du DMF, d’Alain LEFEVRE, président de la Commission féminine la remise des prix a clôt cette belle fête des U13R. Celle-ci s’est concrétisée grâce au remarquable travail de la Commission U13, présidée par Anthony SARTORI, des techniciens du DMF, de la CDA (Commission Départementale des Arbitres) ainsi qu’à celui du club d’accueil, l’AS ALGRANGE du président Thierry LABATE, pour l’intendance.
La troisième édition de cette finale départementale du FESTIVAL FOOT U13R instaurée par le District Mosellan de Football a été, en tout point, une belle réussite qui a satisfait joueurs, éducateurs et organisateurs d’autant que le beau temps attendu était une nouvelle fois au rendez-vous.

Défi conduite
Chaque joueur doit réaliser une conduite de balle pour arriver dans la zone de frappe et effectuer un tir afin d’atteindre une des cibles de la bâche. Son passage est chronométré. Chaque équipe est évaluée sur le temps total de passages. Un maximum de 60 points peut être attribué à chaque équipe.

La formule de l’échiquier
La formule celle de l’échiquier permet d’établir le classement d’un rassemblement sans que toutes les équipes ne se rencontrent. Le principe en est clair : à l’issue de chaque match, un classement des équipes est effectué. Le nouveau classement détermine l’ordre des rencontres suivantes : 1er contre 2ème, 3ème contre 4ème, 5ème contre 6ème, 7ème contre 8ème, etc…

Arbitrage
Placés sous la responsabilité de Denis STAR et Frédéric CAMPISI, responsables mandatés par la CDA, les sept « Jeunes arbitres » ont officié avec une maîtrise certaine à la satisfaction générale pour le bon déroulement des rencontres.

Facebook
En photos, les équipes en présence ainsi que les différents moments de la journée peuvent être vues sur la page Facebook du DMF (@DistrictMosellandefootball)

Henri VIGNERON

Documents joints à l'article

Le classement général

Articles les plus lus dans cette catégorie

Calendrier général du football animation | Développement et animation | Enfants | Foot Animation | Foot des enfants (U7-U9-U11) | Foot des jeunes (de U13 à U19)

Calendriers Foot Animation Féminin et Masculin 2018-2019

Afin de préparer au mieux votre saison 2018-2019, nous vous communiquons les calendriers du football d'animation féminin et masculin. Nous vous rappelons que vous pouvez faire acte de candidature pour accueillir les journées de Rentrées du Foot (U11: le 15 septembre; U9: le 22 Septembre; U7: le 29 S...