eFoot : la compétition nationale devient l’eCoupe de France 

Publié le 19/12/2023

16 joueurs amateurs et 16 joueurs professionnels se retrouveront au CNF de Clairefontaine les 24 et 25 mai 2024 pour représenter leur club et devenir champion. La Moselle présentera ses talents de l’egame !

À la suite du succès de l’eCup 2023, primée par la FIFA, la FFF a souhaité donner une nouvelle dimension à son challenge eFoot ouvert aux licenciées et licenciés. Disputée sur le jeu EA Sports FC 24 et sur Playstation 5, la nouvelle eCoupe de France sera donc la première compétition eFoot en France à mêler joueurs amateurs et professionnels.

La structure en trois phases de l’eCup est conservée, permettant ainsi à tous les licenciés FFF de 16 ans et plus de s’inscrire dans la phase organisée par le DMF. Les vainqueurs de ces premières phases se qualifieront pour un tournoi régional, qui se tiendra en LAN et sera qualificatif pour la finale nationale des 24 et 25 mai 2024. L’ensemble de ces phases se joueront sur le mode 95 (tous les joueurs disposent du même niveau).

Grande nouveauté de cette finale, les qualifiés seront rejoints par 16 joueurs professionnels évoluant en eLigue 1 Uber Eats. Dans le prestigieux écrin du Centre National du Football, amateurs comme professionnels se disputeront la première édition de l’eCoupe de France, appelée à devenir une compétition de référence de l’eFoot français.

La promesse de la Coupe de France est donc respectée avec ce tournoi ouvert à l’ensemble des joueurs français. À compter du mardi 12 décembre, tous les licenciés FFF âgés de 16 ans peuvent se rendre sur le site ecoupedefrance.fff.fr pour s’inscrire à l’une des phases départementales proposées. Les premières rencontres auront lieu le week-end du 7 et 8 janvier 2024 en parallèle des 32es de finale de Coupe de France.

Articles les plus lus dans cette catégorie