Coupes de Moselle Séniors

Dimanche dernier, au stade du Batzenthal à ALGRANGE, étaient programmées les deux finales des coupes de Moselle des équipes séniores. Des finales perturbées, l’une par un gros orage et l’autre par les agissements inqualifiables de pseudo-supporters qui ont abouti à l’arrêt de la « grande finale »

Le FC HAYANGE 3 s’adjuge la Coupe de Moselle des équipes réserves
Démarrée sur la pelouse d’honneur du stade, la rencontre a été interrompue durant de longues minutes, un gros orage s’étant abattu sur Algrange. Une bonne partie de la deuxième mi-temps du match s’est alors poursuivie sur le terrain synthétique. Le score vierge à la mi-temps l’était resté à la fin du temps règlementaire. Il a fallu recourir aux tirs aux buts pour départager les deux finalistes et désigner ainsi le vainqueur de l’édition 2018. C’est finalement l’équipe hayangeoise qui s’adjugeait le trophée sur le score de 7 tàb à 6 au grand dam des joueurs de l’US YUTZ 2. M Brahim HAMMOUCHE, député de la circonscription, a remis, en compagnie de Christophe SOLLNER, président du DMF, la coupe tant convoitée au capitaine Eric LEBLOND. Toute l’équipe pouvait jubiler et savourer ce beau résultat couronnant un parcours semé des nombreuses victoires obtenues lors des tours précédents.

US YUTZ3 – FC HAYANGE 3: 0 – 0 ; Tàb : 6-7
Arbitre: Florent BELCOUR ; assistants: Serge MOSSS et Joël FISCHER
Délégué : Stéphane ANSELME ; observateur : Jean-Louis BELCOUR

Finale du challenge « Alfred SCHWEITZER »
Ce challenge revient à l’équipe qui remporte la finale de la Coupe de Moselle des seniors. Pour la première fois de son histoire, il n’a pu être remis. Des incidents graves entraînant des blessures de trois supporters de l’équipe de BETTBORN-HELLERING à la mi-temps ont abouti à la décision des services de police diligentés d’arrêter la rencontre, jugeant les conditions de sécurité insuffisantes. Cette triste issue frappe le football et engendre déceptions et dégoût. Les acteurs de cette finale ne méritaient pas ça !
La fête attendue n’aura pas eu lieu. La bêtise l’a emporté.

FC GUÉNANGE – AS BETTBORN-HELLERING : 1 à 0 à la mi-temps. But de Loïc BARICHELLO à la 42e. Match arrêté.
Arbitre : Mario MEREU ; assistants : Frédéric MASSON et Ali LARBI ; arbitre remplaçant : Raphaël BLUM
Délégué: Damien LOUDIG ; observateur : Denis ROGER

Articles les plus lus dans cette catégorie