Candidatures Arbitres

Publié le 15/09/2020

A l’attention de tous les clubs Mosellans,
Bonjour,

Les renouvellements d’arbitres sont en passe de se terminer, avec environ 90% de reconduction. C’est un bon chiffre, mais les 555 arbitres ne suffiront pas à couvrir l’ensemble des rencontres dont la CDA et ses SCA ont la charge. D’abord les rencontres de Ligue (en majorité des touches et des centres chez les jeunes), puis les rencontres en District en suivant les niveaux (D1, D2 …)

Aussi, il est fondamental pour le District, la CDA et surtout pour les clubs Mosellans d’avoir une campagne de candidatures beaucoup, beaucoup plus dense que les 3 ou 4 dernières saisons.
Pour votre complète et immédiate information, voici :
• Le PV de la commission d’application du statut mosellan faisant ressortir une liste provisoire des clubs non en règle au 31/08/20 – date butoir des renouvellements pour compter pour son club – ce document est attaché à cet article, mais aussi dans la rubrique des « Procès-Verbaux » sur le site internet officiel
• Les chiffres extraits d’Actifoot.fr qui recense les pré-candidatures sur les 4 sessions prévues en Moselle : précision faite que le 1er chiffre correspond aux dossiers validés et le 2ème correspond aux dossiers incomplets et le 3ème correspond aux inscriptions Actifoot sans dossier reçu
o FIA MOSELLE 1 : 4/11/16
o FIA MOSELLE 2 : 2/2/14
o FIA MOSELLE 3 : 0/0/0
o FIA MOSELLE 4 : 1/0/4
• Vous constaterez que le nombre de pré-inscriptions est extrêmement bas, voire même inquiétants, puisque au maximum, il pourrait y avoir 34 arbitres de plus, alors que lors de cette intersaison, une centaine n’a pas renouvelé !!
• C’est peut-être peine perdue, mais nous insistons en vous remettant le lien vers un article explicatif, et en envoyant ce message par mail à tous les clubs mosellans :

Formation initiale à l’arbitrage

• Maintenant, la balle est au centre, et vous avez le coup d’envoi !

Documents joints à l'article

PV CASMA du 14/09/20
Par Vincent Merulla

Articles les plus lus dans cette catégorie