Journée Nationale des Bénévoles
Publié le 09/05/2023
La traditionnelle Journée Nationale des Bénévoles, organisée par la FFF et la LFA, s’est tenue samedi et dimanche derniers. 1 300 dirigeants amateurs ont été invités au Stade de France et à Paris.
Préserver et soutenir le bénévolat est un enjeu majeur au niveau National, mais aussi et surtout dans les Ligues et dans les Districts. Cet évènement est organisé chaque année à Paris afin de remercier, encourager et valoriser les bénévoles des clubs.
La première édition a eu lieu le 28 janvier 1998, à l’occasion du match d’inauguration du Stade de France, entre la France et l’Espagne (1-0). Cette journée, qui rassemble environ 1 300 bénévoles et dirigeants du football français est devenue depuis un rendez-vous incontournable de la saison.
Une délégation du Grand Est d’une centaine de personnes a fait ce déplacement. L’Alsace emmenée par Alicia Gonzalez, la Champagne-Ardenne par Philippe Labbé et la Lorraine par Vincent Merulla, tous 3 membres de la Commission Régionale du Bénévolat-Distinctions
Comme le veut la coutume, ces bénévoles se sont retrouvés dimanche dernier pour un déjeuner spectacle, organisé cette année à la Seine musicale, à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine). Et pour respecter aussi la tradition, la fête a commencé dès le samedi avec la finale de la Coupe de France et de la Gambardella, auxquelles ils ont été conviés.
Les différents responsables de nos Districts et de la Ligue sont à remercier très chaleureusement pour les efforts importants consentis pour que la fête soit belle, et pour que tous les invités reviennent avec des étoiles plein les yeux.
Vivement dans un an !