Le défi, des filles
Publié le 06/11/2021
Quatre jeunes arbitres féminines, ainsi qu’une future candidate à l’arbitrage, Enola, Estrelia, Fabiana, Lola, et Yousra, sous la houlette de leur référente, Sophie Lluch, sont venues sur les installations du FC Hochwald, ce mercredi 3 novembre, pour y présenter et promouvoir l’arbitrage féminin.
Ces jeunes arbitres issues de 3 sous commissions d’arbitres du département, ont rencontré les équipes féminines en catégories jeunes et séniors du club, pour une soirée débat. Après une présentation des modifications des Lois du Jeu de cette saison, a suivi un quizz vidéo interactif traitant de l’occasion manifeste de but, plus communément appelé ‘’faute du dernier défenseur’’.
Pour terminer, un débat concernant l’arbitrage des arbitres féminines, mais également de l’arbitrage en général, a eu lieu entre l’assemblée essentiellement féminin, et nos jeunes arbitres. De nombreux points furent abordés. La candidature des arbitres-joueuses, la carrière d’une arbitre féminine, la préparation de l’arbitre, que ce soit pour la condition physique ou pour l’avant match.
La soirée a été clôturée, avec le verre de l’amitié, offert par Alain Lefèvre, président de la commission féminine.