« Jouer tant que cela est possible en étant irréprochables »
Publié le 26/10/2020
La situation sanitaire du pays se dégrade de jour en jour.
La Moselle est concernée mais 54 départements en France sont encore plus touchés et subissent un couvre-feu.
Pourtant, le football continue sur tout le territoire national et poursuit contre vents et marées sa mission de service public au bénéfice de toute la collectivité.
C’est à vous tous, dans les clubs, que nous le devons.
Vous qui œuvrez jour après jour pour assurer la sécurité sanitaire de toutes les personnes qui fréquentent nos stades, tout en pérennisant la pratique du football. Je veux vous faire partager l’ambition de la FFF et de la Ligue du Football Amateur pour les semaines à venir.
Lors d’une réunion ce lundi à laquelle je représentais les districts du Grand Est, le Président de la LFA nous a clairement affirmé qu’il comptait sur les clubs pour que le football puissent continuer.
Seule une décision du gouvernement, du Préfet ou de l’Agence Régionale de Santé peut nous amener à suspendre nos compétitions. Pour les cas particuliers, nous devons nous référer au protocole de report des rencontres élaboré par la FFF.
Mais pour que le football continue, nous devons être irréprochables et mettre tous les moyens en œuvre pour accueillir et jouer dans le respect des règles sanitaires. Des Départements français ont vu leurs compétitions suspendues par le Préfet parce que certains clubs ignoraient délibérément ces règles et trouvaient le moyen de le publier sur les réseaux sociaux.
Je vous engage donc à tout mettre en œuvre pour permettre le déroulement d’un maximum de rencontres et rassemblements, dans le respect des règles sanitaires, et tant que cela est possible.
Je me fais le porte-parole de la FFF pour vous remercier de cet engagement au service du football et pour vous inciter à poursuivre votre action.
Bonne continuation à tous en espérant que, dans les mois à venir, nous retrouvions une vie normale !
Christophe Sollner-président du DMF