Dossier médical des Arbitres – Précisions
Publié le 16/04/2020
A l’attention de tous les dirigeants des clubs mosellans, notamment les Présidents, les correspondants et les référents en arbitrage et de tous les arbitres mosellans (District et Ligue) qui ont déjà reçu une information individuelle,
En raison de la crise sanitaire et de la grande difficulté qu’ont certains arbitres pour avoir des rendez-vous médicaux (cardiaques et ophtalmo), nous tenons à vous informer des décisions prises au niveau national au sujet de votre dossier médical.
➢ L’obtention de la licence d’arbitre est subordonnée à l’envoi d’un certificat médical de non-contre-indication rempli par votre médecin traitant, et sera signé par le médecin fédéral avant le 30 Aout 2020.
Il s’agit du dossier téléchargeable sur le site Internet du DMF (https://moselle.fff.fr/documents/?cid=36&sid=6&scid=168&sscid=-1&pid=0)
: 3 pages pour les Arbitres de District, ou 4 pages pour les Arbitres de Ligue
➢ Les dates d’examens complémentaires suivantes sont repoussées comme suit :
• Examen cardiologique : 31 octobre 2020.
• Examen ophtalmologique, pour les arbitres Ligue :
o l’acuité visuelle annuelle du médecin traitant,
o mais que pour ceux (*) qui auront à passer l’examen détaillé chez un spécialiste, un délai d’un an est accordé
(*) Il y a lieu de préciser que l’examen ophtalmo détaillé – 5 items – (page 4 du dossier Ligue) ne concerne que les arbitres de Ligue (et 3F). Il doit être effectué à la première licence d’arbitre de Ligue (donc par les candidats Ligue), puis à partir de 35 ans, tous les 4 ans.
Nous vous rappelons que ces envois doivent être postaux (version « papier ») de préférence chez Vincent Merulla à 4 Rue des Vergers à 57420 SOLGNE, ou au siège du DMF à Metz.
Enfin, merci aux clubs de prendre contact avec vos arbitres si cette information est bien passée et comprise.
Vincent Merulla
Président CDA Moselle
Secrétaire CASMA 57