Dématérialisation des licences
Publié le 27/04/2020
Cette saison sera celle de la mise en place de dématérialisation obligatoire de l’ensemble des licences. La LGEF met en place un plan d’accompagnement de ses clubs. Explications.
Première étape indispensable à la mise en place de dématérialisation de toutes les licences de votre club : disposer d’une adresse mail valide pour chacun de vos licencié(e)s ou ses parents. Cette période de confinement peut-être l’occasion de prendre de l’avance en organisant la récolte de ces données.
Alors comment faire ? Chacun trouvera la solution qui lui convient le mieux. Facebook, réseau social le plus utilisé par plusieurs générations peut vous être utile si les éducateurs et dirigeants sont capables de collecter les données équipe par équipe, groupe d’âge par groupe d’âge. Vous pouvez également utiliser l’application « Footclubs Compagnon » (téléchargeable sur l’App Store et sur Google Play) qui permet, par exemple, d’envoyer des SMS ou mails groupés à vos licenciés.
Ensuite une fois les adresses mails récupérées, nous vous invitons à compléter rapidement les adresses mails manquantes de vos licenciés en les insérant dans l’outil Footclubs, menu « licences / liste » puis en cliquant sur le nom prénom de chaque intéressé en complétant la zone « Email principal » de la rubrique contacts. Ces adresses mails récupérées peuvent également vous être utiles dès que l’on saura un peu mieux les modalités de sortie du confinement afin de pouvoir communiquer directement avec vos licenciés et leurs familles.
La Ligue du Grand Est de Football ne manquera pas de vous tenir informés prochainement des différentes procédures à suivre. Nous comptons sur vous pour la bonne mise en place de la dématérialisation au sein de votre club.
Pour toute question relative à la procédure, contactez-nous par mail : licences@lgef.fff.fr ou cmarchal@lgef.fff.fr.