Délégués ; prêts pour l’acte 2 de la saison !

Publié le 05/02/2019

« Denis SCHMITT, président le Longeville St Avold est venu, irrité à la mi-temps, pour contester auprès de l’arbitre un pénalty contre son équipe, tentant de convaincre le délégué de rencontrer ce dernier à la mi-temps » …

Ce n’est que de la fiction… ou plutôt une saynète jouée, enregistrée puis débriefée en fin de séminaire hivernal des délégués du district afin d’étudier concrètement la conduite à tenir par un délégué dans ce cas précis.

Coup d’envoi du séminaire à 9h15… par un QCM de dix questions sur l’utilisation de la FMI…

A propos ; carton rouge ou carton jaune sur une occasion manifeste ou prometteuse dans ou hors de la surface ? Des situations qui mettent de l’ambiance sur les bancs le plus souvent par méconnaissance de cette règle d’arbitrage. Vincent MERULLA, au moyen de situations vidéo présenta ces particularités à la trentaine de délégués attentifs à ces précisions.

Le délégué dans un rôle de conseil auprès des clubs demandeurs ; une orientation spécifique dans le programme « Foot valeurs » mis en place par la LGEF, présentée par Mouss MALEK, responsable du projet, et déclinée dans les districts volontaires.

Dans quelques semaines chaque délégué du DMF, dans le cadre de la formation continue suivra une formation de quatre heures intitulées « réagir face à un conflit ».

Le temps de débriefer sur la finale de la coupe de Moselle seniors d’Algrange puis de distribuer les nouvelles parkas Nike offertes par le DMF à chaque délégué, le séminaire se termina par le partage d’une choucroute préparée par les bénévoles du club et appréciée de tous !

Un grand merci au club de Longeville St Avold pour son accueil toujours chaleureux et bonne fin de saison à chacun !

Pierre TAESCH

Articles les plus lus dans cette catégorie