L’heure des remises

Publié le 05/12/2018

LABEL JEUNES FFF : l’heure des remises

Le FC TRÉMERY a accueilli la première manifestation de remise des labels le 21 novembre dernier à la salle Arcabas à 18 heures 30.

Après les mots de bienvenue de l’adjoint au maire de la ville et les remerciements de Christophe SOLLNER, président du DMF, aux acteurs de cette cérémonie, sont intervenus Jean-Marc RODOLPHE au nom des techniciens et Philippe VOGEIN, président de la Commission du Label du DMF,  qui a présidé à la remise des labels « Espoirs » et « Excellence » attribués cette année.

Président du club d’accueil, dirigeants des clubs labellisés entourés de jeunes licenciés, d’éducateurs, élus du Comité de Direction du DMF, équipe technique du DMF, responsable du Label du DMF, élus des villes lauréates ont joué chacun leur partition au cours d’une manifestation préparée de main de maître par les organisateurs responsables.

Prochain rendez-vous le 5 décembre 2018 à RÉDING.

De l’importance du LABEL JEUNES FFF

Le Label Jeunes est un outil au service du projet-club leur permettant de se structurer de se développer et de se valoriser. Travailler à l’obtention d’un label, permet aux clubs de s’inscrire dans la démarche visant à la mise en place du football féminin, au développement d’un programme éducatif et du football à l’école, au renforcement des outils d’accompagnement des clubs et de leurs dirigeants, à l’incitation à la formation des cadres et à l’évolution des  formes de pratiques.

Qui sont les clubs éligibles ?

Le LABEL JEUNES FFF est accessible à tous les clubs et groupements de clubs.  

Les clubs peuvent candidater via le logiciel Footclubs après évaluation grâce à un outil d’autodiagnostic également disponible sur Footclubs.

Trois labels possibles

Le LABEL JEUNES FFF est délivré selon trois niveaux par ordre croissant :

–       Le Label Jeunes « Espoir »

–       Le Label Jeunes « Excellence »

–       Le Label Jeunes « Elite »

Pour obtenir le Label Jeunes, les clubs doivent respecter les exigences minimales définies par différents critères imposés dans le projet associatif, le projet sportif, le projet éducatif et le projet d’encadrement et de formation.

 Les clubs labellisés

A TRÉMERY, les labels suivants ont été remis :

Label « Espoirs » : CO BOUZONVILLE, METZ ESAP, SC MOULINS-LÈS-METZ, ES WOIPPY

Label « Excellence » : CSO AMNÉVILLE, RS MAGNY, THIONVILLE FC, FC TRÉMERY.

 Les dotations

Le DMF n’a pas eu, comme les années précédentes, à abonder la dotation de la FFF particulièrement riche cette année. Jugez-en :

  • Label « Excellence » : 60 ballons taille 4, 30 ballons taille 5, 9 sacs à ballons, 20 coupe-vent, 45 chasubles bleus et 45 chasubles verts, 60 maillots, 60 shorts et 60 paires de bas, 6 maillots, 6 shorts et 6 paires de chaussettes gardien ainsi qu’une plaque plexi et deux diplômes.
  • Label « Espoir» : 30 ballons taille 4, 3 sacs à ballons, 15 chasubles bleues et 15 chasubles vertes, 30 maillots, 30 shorts, 30 paires de chaussettes joueurs, 6 maillots, 6 shorts, 6 paires de chaussettes gardien ainsi qu’une plaque plexi et deux diplômes.

Photos de l’événement de Mathieu HOHLFELD sur la page Facebook du DMF.

 

 

 

 

 

Articles les plus lus dans cette catégorie