Week-end Finales Coupe de Moselle Jeunes

Publié le 10/06/2022

Le week-end s’annonce radieux. Le soleil sera au rendez-vous, les joueurs aussi. Deux équipes pour un trophée, soit la consécration d’une saison. Mais pour cela, une dernière étape décisive : gagner la finale ! Dix équipes des différentes catégories de jeunes joueront ce samedi et dimanche au stade Haut de Blémont de l’ESAP Metz.

 

L’affiche de la coupe de Moselle U15 est un duel entre Merlebach SO et le Sarrebourg FC. Les équipes vous donnent rendez-vous ce samedi 11 juin à 14H30.

Concernant le parcours des Merlebachois, celui-ci est marqué par des victoires nettes et sans bavure. En effet, les rouges et blancs disposent d’une moyenne de plus de 7 buts par match. Pour atteindre la finale, les jeunes de Merlebach ont dû se défaire de Hombourg, Valmont, Behren, Boulay et, en demi-finale, Metz Grange aux bois.

Au sujet de leur adversaire, les Sarrebourgeois se sont défaits au 1er tour du Groupement Jeunes HBH, ensuite Avricourt Moussey, Morhange, Hagondange, et pour finir Clouange. Seulement 3 buts encaissés en 5 matchs, les blancs et bleus ont su faire preuve de régularité tant sur la défense que par les résultats !

 

La finale de la coupe de Moselle U15 Réserves se jouera en matinale, dimanche à 10H15. L’équipe 2 de l’APM Metz affrontera la second unit du FC Trémery.

Les messins ont l’opportunité de remporté le trophée à la suite de leur victoire 2-0 contre l’AS Clouange 2, et 3-0 face à l’AS Montigny Les Metz.

Leur adversaire a lui, su se défaire du Sarrebourg FC 2 par 3 buts à 0, pour ensuite se qualifier aux tirs au but contre le CA Boulay 2 (1-1, TAB 3-4).

 

La rencontre de coupe de Moselle U17 sera une opposition entre le CA Boulay et l’US Valmont. Le match se déroulera dimanche à 14H30.

Les Hommes de Bryan Petermann ont atteint la finale avec un minimum de 3 buts marqués par match. Pour cela, Boulay a surclassé Freyming, Bouzonville et Moulins-Les-Metz. En quart de finale, après un score de parité de 3 buts partout face à Château-Salins, les jaunes sont revenus victorieux de la séance de tirs au but (3-2).

Avec seulement 2 buts encaissés, la solidité défensive de l’équipe de Brice Stoffel fait ses preuves. En gagnant leurs matchs contre Behren, Jeunesse Croix Est, Neunkirch, Hambach et Fameck, les Valmontois peuvent s’adjuger la coupe de Moselle U17 ce dimanche !

 

Le trophée de la coupe de Moselle U18 se verra décerné aux joueurs de Longeville Les Saint-Avold FC ou de Hettange-Grande FC ce samedi à partir de 16H30 !

Pour rappel, Longeville Les Saint-Avold FC a commencé par battre Metz Grange aux bois avant d’enchaîner 3 victoires à l’extérieur sur les terrains de Courcelles-sur-Nied, Morhange et Neufgrange Siltzheim. La demi-finale s’est jouée à domicile contre Amanvillers, et terminée aux tirs au but (1-1, TAB 5-4).

Son ultime adversaire, Hettange-Grande FC, est en finale à la suite de ses victoires contre Guentrange, les Vosges du Nord 2010 et, en demi-finale, Veymerange.

 

Pour conclure le week-end, dimanche à 17H00, les U19 seront mis à l’honneur. Dans une compétition où malheureusement la majorité des équipes n’ont pas pu conclure leur saison, deux équipes ont su braver la tempête : l’ES Metz et le FC Mondelange. Cette saison, en championnat, les messins avaient gagné 1-3. Au match retour, les verts et blancs ont une nouvelle fois vaincu les jaunes et noirs sur le score sans appel de 7-0. Cette finale aura donc un parfum de revanche pour les Mondelangeois dirigés par Jorge Correa. On le sait tous, une finale n’est pas une rencontre ordinaire. Sur un match, tout est possible ! 

Par Mattéo Philipp

Articles les plus lus dans cette catégorie