Vœux du Président Christophe SOLLNER

Mes chers amis

L’année passée à la même époque, je vous annonçais que l’année 2017 serait celle du « Grand Est » dans lequel le District Mosellan devait trouver sa place.
Un an plus tard, même si de nombreux dossiers ont bien avancé, nous sommes loin d’avoir trouvé notre rythme de croisière dans le fonctionnement de cette énorme machine qu’est la Ligue du Grand Est.
Cette fusion de trois ligues, la seule en France, est d’une complexité que nul n’aurait pu évaluer à ce niveau.
Pour ce qui concerne notre District, de nombreux défis restent à relever ne serait-ce que pour assurer notre stabilité financière et ainsi pérenniser, voire intensifier l’aide directe que nous vous apportons chaque saison.
Je citerai quelques sujets pour lesquels toute notre énergie doit être mobilisée :
– Le montant de la subvention de fonctionnement et celle de soutien de nos actions dans le cadre du contrat d’objectifs versées par la Ligue du Football Amateur,
– l’obtention d’une seconde aide financière que nous attendons depuis cinq ans pour un poste de Conseiller Départemental en Football d’Animation
– le nouveau contrat NIKE à signer entre les districts, les ligues et la FFF et qui vous intéresse directement dans le cadre des nouvelles aides que nous pourrons vous apporter
– le Fonds d’Aide au Football Amateur qui permet de subventionner les équipements sportifs et les moyens de transport à votre destination
– la pérennisation de nos partenariats en cours et la recherche de nouveaux contrats dans le cadre de nouvelles actions à mener à votre service.
Autant de défis pour lesquels je compte beaucoup sur votre soutien, celui de l’ensemble du Comité de Direction, des membres de commission et celui de tous les salariés du District, d’autant plus que ce sera la dernière année de présence de notre Directeur Général, Gérard Naudin.
Au 30 juin 2018, Gérard cessera ses fonctions à votre service et ce sera à Emmanuel Saling de lui succéder.
Tous deux se partageront donc la lourde charge de contribuer à l’aboutissement de tous ces dossiers en cours, tout en préservant la qualité de fonctionnement de notre District à votre service.
Nous aurons bien sûr tout le temps de parler de cette petite révolution qui nous attend !
Je souhaite m’associer à tous ceux d’entre nous qui ont connu des moments pénibles ou qui en connaissent malheureusement encore au cours de cette année 2017.
Je leur souhaite beaucoup de courage pour les surmonter.
Je profite de ces dernières heures de l’année 2017 pour féliciter mes collègues du Comité de Direction, des commissions et l’ensemble de l’équipe de notre Directeur Gérard Naudin pour l’énorme travail effectué inlassablement avec une remarquable qualité.
Je sais que les clubs mosellans vous en sont reconnaissants, comme je le suis pour tout le soutien que vous m’apportez à tout moment.
Merci pour la qualité de votre collaboration et pour votre disponibilité au service du DMF et des clubs mosellans.
Je vous souhaite une merveilleuse année 2018 !
Bonne santé à tous et profitez bien de tous les bons moments à vivre auprès de votre famille et de vos proches.
Au plaisir de vous retrouver dès le début de cette nouvelle année qui, je l’espère, nous réserve également de grands moments de joie et de bonheur !
Christophe Sollner

Articles les plus lus dans cette catégorie