Comité de Direction

Réunions décentralisées

Depuis de nombreuses années déjà, les instances dirigeantes du DMF programment les réunions plénières du CD dans les cinq secteurs de la Moselle. La volonté d’aller à la rencontre des clubs, la nécessité d’informer et d’échanger, le souhait de ne rien dissimuler sur sujets et fonctionnement motivent la décentralisation de ces réunions des 30 membres de la direction du DMF.

 

Les réunions décentralisées de 2017-2018

Avant la prochaine réunion prévue le 12 mai à BLIESBRUCK (en Montagne Nord), les clubs de PLANTIÈRES (2 octobre 2017 dans le secteur de Metz), MARSAL (13 novembre 2017 en Moselle Sud), CRÉHANGE (15 janvier 2018 dans le secteur Houiller) et dernièrement VOLMERANGE-LES-MINES (12 mars dans le secteur Sidérurgie) ont accueilli les élus du DMF.

 

Les invités

Les présidents de six clubs du secteur sont conviés à chaque réunion. Ils deviennent, le temps d’une soirée, membre du Comité de Direction. Seule restriction pour eux : ils n’ont pas le droit de vote. Sont également invités le maire de la commune, les conseillers départementaux, le président de la communauté des communes du secteur, le député de la circonscription ainsi qu’Albert GEMMRICH, président de la LGEF, Joël MULLER, président délégué de la LGEF et René LOPEZ, 1er vice-président de la LGEF, ancien président du DMF et de la LLF.

La dernière réunion

A VOLMERANGE-LES-MINES, l’ordre du jour a permis de voir traité les sujets « brûlants » du moment. Ainsi, Antoine FALCHI et Vincent MERULLA ont-ils présenté la dernière mouture du prochain statut mosellan de l’arbitrage, Henri VIGNERON l’état des réflexions sur les pratiques futures des seniors. Il a également été question des actions techniques menées (Sébastien DANY), de la mise en œuvre d’ «HORIZON 2020 », le projet de la mandature 2017-2020 (Henri VIGNERON), de la Coupe du monde de Football Unifié, des contrats d’objectifs territoriaux, d

es dernières informations en provenance de la LGEF (Christophe SOLLNER), de l’organisation de la remise des dotations des challenges du Carton Bleu et de la Sportivité, de l’organisation à venir des pratiques jeunes (Gérard NAUDIN). Des bilans sur les actions du mois précédent ont fait l’objet de comptes rendus par des membres du Comité de Direction avant que le directeur général, le secrétaire général et le président ne donnent des informations propres à leur domaine de responsabilité.

 

Le tour de table traditionnel et la parole donnée aux clubs invités ont permis à chacun de s’exprimer et d’aborder des sujets qui n’avaient pas été programmés à l’ordre du jour. Les représentants des clubs présents ont remercié le DMF pour l’invitation qui leur avait été lancé

 

e. Ils se disent ravis d’avoir assisté, ont évoqué les problèmes (financiers, nombre de bénévoles …) de leur club, disent cette réunion « intéressante » par le nombre d’informations reçues, sont impressionnés par la quantité de travail fourni par les dirigeants du DMF au bénéfice des clubs mosellans.

Un repas campagnard était au menu en clôture de cette soirée après que Jérôme MAYERUS, président de l’US RUSSANGE, n’ait été honoré et récompensé au titre de « président méritant » et que le fanion du DMF n’ait été remis par Christophe SOLLNER à Freddy MAI, président du club local, à M Maurice LAURENTZ, maire de la commune de VOLMERANG-LES-MINES, à Rachel ZIROVNIK, conseillère départementale, représentant également Patrick WEITEN, président du Conseil Départemental de la Moselle et à Pierre TACCONI, représentant d’Isabelle RAUCH, députée de la circonscription.

 

Henri VIGNERON

Articles les plus lus dans cette catégorie