Rassemblement départemental du Challenge U11

Dimanche 3 juin 2018 à RÉDING 57445 Stade de la rue des sports à partir de 9H

Les équipes qualifiées

A l’issue des rassemblements de secteur, les équipes U11 suivantes participent à ce rassemblement départemental:

ALLIANCE 2008, CSO AMNÉVILLE, BERTRANGE, BOULAY, FAMECK, FAULQUEMONT-CRÉHANGE, US FORBACH, FC HOCHWALD, HORIZON 2000, MAGNY, ES METZ, MONTIGNY, MORHANGE, ENTENTE PAYS DE BITCHE, PLANTIÈRES, RÉDING, EN SAINT AVOLD, FC SARREBOURG, SARREGUEMINES, TERVILLE, THIONVILLE FC, VERGAVILLE, ES WOIPPY, FC YUTZ

Une première:  formule à 24 équipes

Pour le déroulement de ce rassemblement, la formule en vigueur est celle de l’échiquier. Celle-ci permet d’établir le classement d’un rassemblement sans que toutes les équipes ne se rencontrent.

Le principe en est clair : à l’issue de chaque match, un classement des équipes est effectué. Le nouveau classement détermine l’ordre des rencontres suivantes : 1er contre 2ème, 3ème contre 4ème, 5ème contre 6ème, 7ème contre 8ème, etc…

La catégorie des U11

Les joueurs  de la catégorie U11 sont nés en 2007 et 2008, ils sont élèves de CM1 et CM2.

Le challenge U11

Le CHALLENGE des U11 se déroule d’abord sur l’ensemble du territoire de la Moselle sur trois tours. Ensuite un rassemblement de secteur puis un rassemblement départemental sont programmés et permettent aux meilleurs équipes de se confronter sans esprit de compétition acerbe.

A deux semaines de l’ouverture de la Coupe du Monde en RUSSIE, le rassemblement départemental U11 de REDING prendra les couleurs de cet évènement.

  • Chaque équipe représentera un pays qualifié pour la Coupe du Monde. (les déguisements et/ou drapeaux peuvent être confectionnés pour l’occasion)
  • Une récompense sera remise aux meilleurs « parents-supporters » dont les critères seront le visuel (déguisement, drapeaux…), l’ambiance (chants, animation*), le fair-play (attitude vis-à-vis des équipes adverses, des éducateurs, des arbitres)
  • Un clapping Fiers d’Être Bleus sera organisé avant la remise des récompenses.

* Les engins pyrotechniques sont interdits. (En cas d’utilisation : l’équipe concernée perdrait la totalité des points du fair-play)

Pour la partie sportive, les jeunes participeront à différents défis :

  • Jonglage: des pieds (40 contacts sans touche de rattrapage départ au sol), de la tête (20 contacts sans rattrapage balle en main)
  • Slalom : sous forme de relais (passage de 12 joueurs)
  • Matchs : sous forme de l’échiquier (5 rencontres de 14 min)
  • Fair-Play : Chaque équipe débutera la journée avec 7 pts de Fair-Play qui pourront être retirés en cas de mauvais comportement des éducateurs, joueurs ou parents.

Le décompte des points se fera par l’addition des points obtenus lors des 3 défis et

Pour la partie éducative (PEF : Programme Éducatif Fédéral), les jeunes participeront à un quiz (règle du jeu, règle de vie et Coupe du Monde 2018). Les 2 meilleures équipes par groupe seront récompensées.

Remise des récompenses

Elle se fera à l’issue des rencontres. Elle est programmée à 17 heures 30.

Annonces, photo et reportage sur Facebook(@DistrictMosellandeFootball)et www.moselle.fff.fr

Contact: Yves PORTÉ     06 73 43 40 09           yv.porte@orange.fr

District Mosellan de Football     03 87 75 53 11     directeur@moselle.fff.fr     

 

Articles les plus lus dans cette catégorie