L’heure des récompenses

Le trophée du challenge du « MEILLEUR CLUB DE JEUNES » 2016-2017 que parraine la Caisse d’Epargne Lorraine Champagne Ardenne, fidèle partenaire de l’opération, a été remis à l’AS ANZELING mercredi 14 février dernier à CLOUANGE. Les récompenses sont allées aux cinq premiers du classement général ainsi qu’aux deux premiers de chacun des quatre niveaux des championnats du DMF gratifiant ces clubs pour leurs actions en faveur du développement de la pratique des jeunes.

« La Galerie », belle salle mise à disposition par la municipalité de CLOUANGE, a servi de cadre à la traditionnelle manifestation de remise des récompenses du challenge. Celle-ci, a été orchestrée par Vincent VAUDCHAMP, Agent de développement au District mosellan de Football.
Dirigeants, éducateurs, filles et garçons étaient près de 200 à avoir pris place dans les gradins pour suivre avec curiosité et ravissement le déroulement de cette soirée organisée en leur honneur.
En ouverture, Roger LAGRANGE, président délégué du DMF, après les mots de bienvenue a salué les personnalités qui ont fait honneur à leur invitation. Il n’a pas manqué de remercier la Caisse d’Epargne pour son partenariat fidèle ainsi que toutes les personnes qui se sont investies dans la concrétisation du millésime 2016-2017.
Quant à Bernard TREUVELOT, directeur du centre d’affaires de la Caisse d’Épargne Nord Lorraine, il a souligné toute l’importance du partenariat Caisse d’Épargne-DMF car dit-il « porteur de valeurs communes »
Après la remise des huit dotations de la Caisse d’Épargne aux lauréats des 4 niveaux des championnats a pu démarrer la signature par Bernard TREUVELOT et Christophe SOLLNER de la convention liant les deux partenaires.
Denis SCHAEFFER, directeur du centre de Formation du FC METZ et Angélique ROUJAS accompagnés par les jeunes internationaux du FC METZ (Christy GAVORY, U20, Pauline DECHILLY, U20, Léa KHELIFI, U20, Océane BRANDAO, U19, Killian SILDILLIA, U16, Guillaume DIETSCH, U17 et Vincent COLLET, U17) ont répondu aux questions pertinentes de Manu SALING sur les recettes du succès, les difficultés à concilier sport de haut niveau et études notamment et ainsi apporté une contribution captivante à la manifestation.
Personnalités présentes (Stéphane BOLTZ, maire, Philippe VEZAIN, adjoint au maire), représentants du la CELCA (Bernard TREUVELOT, Coralie DREYER, Paul De ABREU), Angélique ROUJAS et Denis SCHAEFFER du FC METZ, Jean FRANCOIS, vice-président du Conseil Départemental, membres du Comité de Direction, présidents et membres de commissions du DMF, se sont succédés pour remettre les dotations – maillots, sacs et ballons- offertes par le partenaire.
Une remise de cadeaux, les interventions des personnalités et le pot dînatoire ont clos une manifestation bien rythmée avant le retour au foyer pour suivre le match tant attendu entre le RÉAL et le PSG. La satisfaction générale était au rendez-vous !

Le challenge du « Meilleur Club de Jeunes « 2017-2018 est en cours. Qui succédera à l’AS ANZELING, fois déjà vainqueur en 2014-2015, au palmarès d’un challenge qui veut inciter les clubs à faire progresser le football des jeunes? Rendez-vous est pris pour 2019.

Henri VIGNERON

Articles les plus lus dans cette catégorie