Les Dossiers Médicaux des Arbitres

Publié le 11/03/2020

Mesdames et Messieurs les Présidents et Correspondants des Clubs Mosellans,
Mesdames et Messieurs les Référents en Arbitrage,

Bonjour,

Nous vous informons que cette semaine du 2 au 8 Mars, tous les arbitres mosellans, qu’ils soient de niveau District ou de Ligue, recevront individuellement un mail leur indiquant avec précision les actions médicales qu’ils devront faire, ainsi que le lien leur permettant de télécharger le dossier médical les concernant (Ligue ou District). Cela ne concerne pas les arbitres fédéraux.

L’ensemble de ces documents devra être signé et renvoyé avant le 31/08/2020. Faute de quoi, les arbitres concernés ne pourront pas compter pour votre Club cette saison 20/21, avec toutes les conséquences que cela entrainera au regard du Statut Mosellan de l’Arbitrage. Ces informations sont envoyées au mois de Mars, pour leur laisser assez de temps de prendre des RdV, souvent très longs chez les cardios.

Nouveauté cette saison : pour un traitement plus rapide, les dossiers pourront être retournés à mon adresse postale perso (voir cadre ci-dessous), ayant reçu l’habilitation du DMF et du Médecin Fédéral.
Très important : NE PLUS ENVOYER CES DOSSIERS MEDICAUX A LA LIGUE, cela entrainera retards et confusions qui vous seront préjudiciables.
Ces documents vous seront retournés s’ils sont envoyés par mail – donc uniquement en version PAPIER, car ils doivent être signés par le médecin fédéral.

Merci de vous assurer qu’ils ont bien reçu ce mail, car avec la mise en place de la nouvelle adresse mail de la LGEF sous le format nom.prenom@lgef.fr , certains arbitres n’ont pas encore « eu le temps » de l’activer depuis Juin 2019, ou n’ont pas encore l’habitude de s’y référer. Sachez que seule cette adresse sera utilisée pour les échanges concernant l’arbitrage.

N’hésitez pas à me contacter rapidement et uniquement par mail, si votre arbitre n’a pas reçu l’information (consulter les spams éventuels)

Pour les clubs qui n’ont pas d’arbitres ou qui ne sont en règle avec la Statut, nous reviendrons vers vous dans quelques mois, pour vous donner avec méthode le nouveau protocole pour les candidatures d’arbitres et vous accompagner dans ces démarches.

Nous restons à votre entière disposition pour vous aider dans ces actions concernant l’arbitrage.
Cordialement
Merulla Vincent
Président CDA Moselle
Secrétaire CASMA 57

Par Vincent Merulla

Articles les plus lus dans cette catégorie