Journée féminine 2018: chaleur et succès

Publié le 12/06/2018

Près de 600 licenciées féminines de toutes les catégories étaient présentes à la traditionnelle journée féminine 2018 organisée cette année le samedi 26 mai au stade des Hauts de Blémont à METZ par la Commission féminine du DMF s’appuyant, pour la logistique sur le club de l’ESAP METZ.

Les membres de la Commission féminine emmenés par Alain LEFÈVRE, son président, et l’équipe technique du DMF avaient multiplié les contacts pour préparer de belle façon cette Journée départementale Féminine destinée à promouvoir le football féminin mosellan qui continue sa progression tant en nombre de licenciées qu’en nombre d’équipes.
Par une journée très belle journée quoique lourde, c’était donc jour de gala pour les licenciées féminines de Moselle, journée exclusivement dédiée à la gent féminine. Le plaisir de jouer un football «100 % féminin», entre copines était au rendez-vous!
Dès 9 heures, se sont déroulées les rencontres du « Moselle Fémina Critérium » réunissant les meilleures équipes de la catégorie des U12F et U13F. La coupe de Moselle U16F de football à 8 avec huit équipes est remportée par AUDUN-LE-TICHE enlevant la finale aux dépens de TRÉMERY. Près de 200 filles licenciées en U6F à U11F ont également évolué lors des multiples rencontres des deux rassemblements U6F-U8F et U8F-U11F. A 17 heures, les filles de l’AS MONTIGNY-lès-METZ et celles du FC SARREBOURG étaient opposées en finale de la Coupe de Moselle U18F. L’AS MONTIGNY-lès-METZ remporte l’édition 2018 de cette épreuve. Ce riche programme s’est achevé en apothéose vers 21 heures une fois le coup de sifflet terminal de la finale féminine des seniors de la Coupe de Moselle. C’est l’ESAP METZ 2 qui s’adjuge le trophée comme en 2017 dominant une vaillante équipe du FC WOIPPY sur le score de 2 à 0.
Christophe SOLLNER, président du District Mosellan de Football, Roger LAGRANGE, président délégué, Henri VIGNERON, secrétaire général, Pierre TAESCH, vice-président du secteur de Metz, Richard SAUER, membre du Comité de Direction et les membres de la commission féminine ont remis médailles et précieux trophées aux différentes équipes lauréates.

Au final, cette manifestation de masse, magnifique journée a été un succès incontestable témoignant de la vitalité du football féminin en Moselle.

Henri VIGNERON

Articles les plus lus dans cette catégorie

Calendrier général du football animation | Développement et animation | Enfants | Foot Animation | Foot des enfants (U7-U9-U11) | Foot des jeunes (de U13 à U19)

Calendriers Foot Animation Féminin et Masculin 2018-2019

Afin de préparer au mieux votre saison 2018-2019, nous vous communiquons les calendriers du football d'animation féminin et masculin. Nous vous rappelons que vous pouvez faire acte de candidature pour accueillir les journées de Rentrées du Foot (U11: le 15 septembre; U9: le 22 Septembre; U7: le 29 S...