Festival Foot U13

Finale Départementale à Forbach

Le CSO AMNÉVILLE a terminé à la première place de la phase finale départementale du FESTIVAL FOOT U13 qui s’est disputée à FORBACH dimanche 25 mars 2018. Les huit premières équipes du classement sont qualifiées pour la phase finale régionale programmée en Moselle.

 

En préambule, les seize équipes retenues suite aux rencontres de qualifications des secteurs pour cette finale départementale, ont participé aux différents défis qui leur étaient proposés par la DTN (Direction Technique Nationale): quizz portant sur  les règles de vie et les règles du jeu, jonglages, parcours technique.

Le tirage au sort préalable diffusé sur la page Facebook du DMF avait établi la première des cinq rencontres de 15 minutes  disputées par chaque équipe selon la formule de l’échiquier.

Le classement final prenant en compte défis et matchs (Voir le détail des résultats ci-dessous) a permis à l’équipe présentée par le CSO AMNÉVILLE de terminer à la première place. Avec sept autres équipes, elle est qualifiée pour la finale régionale qui se tiendra le samedi 7 avril 2018 à SARREBOURG.

En fin de journée, en présence notamment de Jean-Louis HUMBERT, vice-président du secteur Houiller, M Patrice SANSONNET, adjoint au maire de FORBACH   accompagné par Éric DILIGENT, conseiller municipal, la remise des prix a clôt une belle fête des U13. Celle-ci s’est concrétisée grâce au remarquable travail de la Commission U13, présidée par Anthony SARTORI, des techniciens du DMF, de la CDA (Commission Départementale des Arbitres) ainsi qu’à celui du club d’accueil, l’US FORBACH pour l’intendance. Dans le respect  des modalités de la formule instaurée par la FFF, tous ont œuvré en parfaite harmonie au service du football 

 

mosellan.

 

 

Coupe du Fair-play

L’équipe de l’Entente NEUFGRANGE-SILZTHEIM a été récompensée pour son excellent comportement par la  coupe du fair-play.

 

Meilleur gardien : Nicolas HENRIOT du FC YUTZ

 

Carton Vert

A l’heure du bilan, il est bon de signaler que 33 jeunes joueurs ont été récompensé d’un tee-shirt P.R.E.T.S (P.R.E.T.S. = Plaisir+Respect+Engagement+Tolérance+Solidarité) car ils ont mis en œuvre de manière remarquable, au cours de toute cette journée, les valeurs que la FFF souhaite voir vivre sur les terrains.

Henri VIGNERON

Documents joints à l'article

Classement Général Festival Foot U13

Articles les plus lus dans cette catégorie

Calendrier général du football animation Développement et animation Enfants Foot Animation Foot des enfants (U7-U9-U11) Foot des jeunes (de U13 à U19)

Calendriers Foot Animation Féminin et Masculin 2018-2019

Afin de préparer au mieux votre saison 2018-2019, nous vous communiquons les calendriers du football d'animation féminin et masculin. Nous vous rappelons que vous pouvez faire acte de candidature pour accueillir les journées de Rentrées du Foot (U11: le 15 septembre; U9: le 22 Septembre; U7: le 29 S...