Des médailles aux arbitres

MÉDAILLES A LA SCA HAYANGE

Samedi 3 mars à l’occasion de la réunion plénière de la SCA d’HAYANGE a eu lieu une cérémonie de remise de médailles pour récompenser la fidélité et l’engagement de 13 de nos arbitres au service du football lorrain et mosellan.

En présence des membres de la sous-commission présidée par Jean BESANCON, d’Antoine FALCHI, membre du Comité de Direction du District Mosellan de Football, de Vincent MERULLA, président de la CDA, de Michel COURTEBRAY, président de la commission de discipline OUEST Cattenom et de Damien BREVOD représentant de l’UNAF le dévouement et le parcours des arbitres honorés a été souligné et félicité.

Après avoir excusé le président du DMF pris par d’autres obligations, Antoine FALCHI a ouvert la cérémonie et déclaré : « Cette médaille, vous la méritez et elle ne doit pas être l’aboutissement d’une carrière mais plutôt vous donner l’envie de poursuivre avec la même motivation. Aujourd’hui nous sommes à un tournant de l’arbitrage en Moselle avec des pertes d’effectifs et un nouveau statut départemental qui se met en place aussi comptons nous sur vous afin que le football reste un jeu et que celui-ci se pratique dans les meilleures conditions. Les mentalités évoluent dans notre société et inévitablement aussi dans notre sport. Vous les arbitres vous êtes les garants du respect des lois du jeu. Je vous félicite tous pour votre présence assidue chaque week-end sur les différents terrains du département. Bravo et merci ! »

Les arbitres récipiendaires des médailles sont :

Médaille d’Or LLF : Jean Luc MACCHI, Salvatore CAFARELLI

Médaille d’Argent LLF : Richard FINCK, Michel HEGUE, Mathieu ROLLINGER

Médaille de Bronze LLF : Stéphane CASAGRANDE, Farid CHOUTEH, Jean HEGUE, Alain RUBERT

Médaille du District Mosellan de Football et diplôme d’honneur : Fabrice EVRARD, Anthony PEROTTO, Alexandre SCHNEIDER, Yohann WEYH.

 

Pour clore cette remise, le président de la SCA Jean BESANCON a invité l’ensemble des participants à partager le verre de l’amitié autour d’un petit buffet préparé en collaboration avec l’UNAF.

UNAF : Union Nationale des Arbitres de Football

CDA : Commission Départementale des Arbitres

SCA : Sous Commission des Arbitres

 

Antoine FALCHI

Articles les plus lus dans cette catégorie