Coupe de Moselle des Vétérans

HONNEURS AUX VÉTÉRANS

Le Samedi 2 juin dernier, la Commission Football Loisir-Vétérans du DMF était sur la brèche pour l’organisation de la onzième édition de la finale de la Coupe de Moselle réservée à cette catégorie.
Sous un soleil radieux, c’est sur la pelouse synthétique du stade St Eloy de WOIPPY que s’est déroulée cette rencontre finale brillamment organisée par le club local de l’ES WOIPPY.
De nombreuses personnalités étaient présentes: Mme KLEIN et MM. KOENIG et SAUER, membres du Comité de Direction du District, M.Mourad MOHADAB, président de ES Woippy, Muriel et Henri, gérant de Loris Sports, partenaire de la compétition sans oublier Félix ANDRIVON, représentant la CDA. M.SOLLNER, président du DMF pris par l’Assemblée fédérale était représenté par M TAESCH. Malgré l’absence de son Président Patrice GASNE, la Commission était dignement représentée, avec Angel PICO, Christophe MICHEL, Mohamed BENOUADAH, Bernard MILLET et Jean-Michel M FOSSET.

Supers vétérans à 8
Dans un premier temps, et dans le cadre du développement du football Super Vétéran à huit, la commission a organisé une rencontre de lever de rideau opposant le club local à l’équipe de VIC-sur-SEILLE laquelle participe au championnat mis en place sur le secteur Montagne (score final : 6-5 en faveur de Woippy) La Commission remercie ces deux équipes qui en guise de récompense se sont vu remettre un ballon offert par le DMF.

La finale de la Coupe de Moselle 2018
La rencontre principale, qui opposait dans un derby de la sidérurgie, les vétérans de l’AS CLOUANGE à ceux du CS VEYMERANGE, a été longtemps équilibrée avec des occasions de part et d’autre, CLOUANGE ouvrant le score (27ème) par LOPES d’une magnifique « Madjer » au terme d’une belle action collective. Avantage de courte durée puisque dès la 29ème minute, suite à une faute d’un défenseur de CLOUANGE sur DI GREGORIO, l’attaquant adverse le plus dangereux, l’arbitre accordait un pénalty à VEYMERANGE transformé sans coup férir par le capitaine GRANDVEAUX. La réaction de CLOUANGE ne se fit pas attendre puisque dès la 32ème minute, YAGOUB obtenait à son tour un pénalty pour permettre à CLOUANGE de reprendre l’avantage mais c’était sans compter sur le gardien de VEYMERANGE ADAMI qui détournait avec brio le tir du capitaine clouangeois ALVES. Juste avant la mi-temps (37ème), VEYMERANGE prenait l’avantage à son tour grâce à l’opportuniste GUILDORF qui reprenait victorieusement de la tête un tir sur la barre de DI GREGORIO.
C’est donc sur le score de 2-1 en faveur de VEYMERANGE que les deux équipes regagnaient les vestiaires pour un repos bien mérité.
La seconde mi-temps démarrait sur le même tempo que la première avec un jeu équilibré, et à la 52ème minute VEYMERANGE se procurait une grosse occasion de faire le break mais le gardien de CLOUANGE PERREIRA s’opposait brillamment au tir de l’attaquant adverse. C’était le tournant du match puisqu’à la 61ème minute, CLOUANGE obtenait l’égalisation par BUCCO à la réception d’une offrande de CASILE qui avait débordé toute la défense adverse.
Plus aucun but ne sera marqué malgré les efforts des deux équipes, et c’est donc la séance de tirs au but qui devait départager les deux équipes. Dans cet exercice, c’est CLOUANGE qui se montrait le plus adroit pour finalement l’emporter 4 tirs aux buts à 3 et ainsi s’octroyer pour la première fois le trophée.
La Commission se félicite de l’excellent esprit dans lequel s’est déroulée cette rencontre, grâce au fair-play des trente-deux acteurs mais aussi à la qualité de la prestation du trio arbitral composé de M.CALCAGNO, arbitre principal et de MM POINSIGNON et LORY, assistants.

L’heure des récompenses
Après le coup de sifflet final, M.GOUTH, maire de WOIPPY accompagné de son adjointe par ailleurs vice-présidente du Conseil Départemental de la Moselle, Mme KUNTZ, ont fait l’honneur de leur présence pour participer avec Mme KLEIN et MM.KOENIG, SAUER TAESCH, accompagnés par notre fidèle partenaire Muriel et par Christophe MICHEL, à la remise des récompenses offertes par le DMF et LORI’S, à savoir coupes, médailles, ballons (2 au club support et 1 pour chacun des finalistes) et un bon d’achat pour chacune des deux équipes..
Pour clôturer ce bel après-midi, chacun des participants et organisateurs s’est ensuite retrouvé autour du verre de l’amitié offert par le club de l’ES WOIPPY que la Commission remercie pour la qualité de sa prestation.

Jean-Michel FOSSET

Photos de l’événement sur la page Facebook du DMF (@DistrictMosellandeFootball)

Articles les plus lus dans cette catégorie