CONFLIT, AGRESSIVITE … DES DELEGUES STUDIEUX !

Publié le 25/03/2019

Le conflit, pas facile à vivre, fait partie de la vie quotidienne et de la vie collective, correspondant à un chemin permanent de recherche d’un terrain d’accord !
Le sport et le football en particulier n’échappent pas à ce principe.

Ainsi, dans le cadre de leur formation continue, les délégués du DMF répartis en deux groupes à MORHANGE le 11 mars puis à LONGEVILLE ST AVOLD le 23 ont bénéficié d’une formation proposée et sous couvert de l’IRFF (Institut Régional de Formation Football) sur le thème « Réagir face à un conflit », module essentiel dans le cadre de leurs missions hebdomadaires. Lors de la dernière formation, Joël MULLER, vice- président de la LGEF a fait l’honneur de sa présence et sa participation.

L’encadrement fut assuré par Mouss MALEK, chef de projet, Pierre TAESCH, Dominique PAUL et Bernard THIRIAT et la commission des délégués remercie chaleureusement les deux clubs supports pour l’accueil réservé aux deux groupes.

Une formation d’une durée de quatre heures très interactives alliant saynètes, débriefings en groupe, étude d’attitudes face à une situation de conflit et éléments didactiques très appréciée de l’ensemble des participants.

En lien avec la commission formation du DMF, dans une suite logique de formation continue, deux formations sur les thèmes « Préparer et mener une réunion » et « développer son aisance à l’oral » du parcours fédéral de formation des dirigeants – thème communication (IRFF) – seront proposées la saison prochaine.

Pierre TAESCH

Articles les plus lus dans cette catégorie