Compétitions District Seniors : Régulariser sa situation pour démarrer les championnats

Publié le 31/08/2018

Le premier week-end de septembre qui ouvrira les compétitions seniors du DMF sera marqué malheureusement par le report de plusieurs rencontres dans les différents niveaux.

En cause, le retard pris par de nombreux clubs pour respecter le statut financier de l’instance qui conditionne les engagements.

En effet, alors que jusqu’à la saison passée, les clubs non en règle se voyaient dans l’empêchement de se voir délivrer les licences par la Ligue du Grand Est de Football, le DMF a demandé, dès le mois de juin dernier, la mise en conformité du compte clubs pour pouvoir participer aux compétitions, quand bien même les licences sont en leur possession.

En cette période estivale, afin de ne pas pénaliser les clubs en difficulté temporaire, le dispositif ouvre à la possibilité de mettre en place un échéancier permettant la participation immédiate aux différentes compétitions.

Or à ce jour près de 300 clubs ont déjà fait l’effort de régulariser leur situation ou de solliciter un échéancier de paiement.
Dans un souci d’équité vis-à-vis de ces clubs, les rencontres des clubs non en règle vont devoir faire l’objet d’un report.

Pour éviter des conséquences plus lourdes le week-end suivant le DMF sollicite vivement les clubs à se mettre à jour ou prendre contact avec le service financier.

Comprenant la déception des équipes qui ont fait l’effort de respecter les consignes et qui souhaitaient disputer la première journée de championnat, les services du District Mosellan de Football se tiennent à la disposition des clubs pour examiner chaque situation au cas par cas.

Articles les plus lus dans cette catégorie