Candidatures Arbitres
Publié le 12/08/2018
A l’attention de tous les Clubs Mosellans,
A la suite de la fusion des 3 anciennes Ligues en une seule, la Ligue du Grand Est de Football (LGEF) et le District Mosellan de Football (DMF) ont défini une nouvelle procédure pour le traitement des Candidatures Arbitres.
Si vous avez un candidat à l’arbitrage, qu’il soit à « temps plein » ou « arbitre-joueur », vous devez retourner les 2 documents ci-dessous par mail à VMERULLA@MOSELLE.FFF.FR :
- La fiche d’inscription ; ce document pourra être téléchargé sur le site du DMF dans « Documents à télécharger / Arbitrage »
- Un certificat médical autorisant la pratique de l’arbitrage
- La date butoir est fixée au 31 DECEMBRE de la saison en cours
Lorsque ces 2 pièces seront réceptionnées, le candidat sera convoqué par la SCA de son secteur pour passer son examen théorique.
Ce candidat devra réussir cet examen AVANT LE 31 JANVIER de la saison en cours, afin d’être comptabilisé pour son club et à condition d’avoir satisfait au nombre de prestations requis par le statut départemental de l’arbitrage.
En cas de réussite, la LGEF ouvrira une fiche arbitre informatique sur Foot 2000
Nous préviendrons alors le club demandeur qui devra transmettre par FootClubs et sous format JPG :
- une demande de licence, dûment complétée et signée par le club et l’arbitre
- une copie de pièce d’identité
- une photo d’identité couleur récente
Le club recevra la licence et la CDA recevra le numéro de licence de l’arbitre stagiaire par la LGEF.
Ses désignations seront alors opérationnelles.
Vincent Merulla
Président de la CDA Moselle
Secrétaire de la CDSA Moselle