Aide à l’emploi via le FAFA

Publié le 05/08/2022

La Fédération Française de Football a lancé au Printemps dernier le dispositif Emploi du Fonds d’aide au football amateur destiné aux clubs pour la nouvelle saison. 

Dispositif de soutien réservé aux clubs, le Fonds d’aide au football amateur (FAFA) sur la thématique de l’Emploi, mis en place par la FFF, est ouvert pour la saison sportive 2022-2023.

Ce lancement s’effectue de manière anticipée en raison de la spécificité de ces dossiers d’aide de financement à la création d’emploi pour lesquels les clubs doivent faire remonter leur dossier à la FFF, de manière informatique, 2 mois avant la date d’embauche du ou de la salarié(e).

Pour rappel, le FAFA, sur la thématique de l’Emploi, permet aux clubs amateurs de créer un poste autour des trois profils suivants :

  • Responsable sportive/sportif
  • Responsable administrative/administratif
  • Responsable administrative/administratif et sportive/sportif

Les clubs intéressés sont invités à prendre connaissance du cahier des charges du dispositif et à se rapprocher de leur district et de leur ligue pour être accompagnés dans le montage de leur dossier. Le montage des dossiers par les clubs via l’outil informatique dédié pourra se faire à partir du 15 mars 2022.

Vous souhaitez avoir toutes les informations nécessaires avant de vous lancer dans un projet de création d’un emploi au sein de votre club ? Visionnez le webinaire dédié à cette thématique :

Récupérez le support de présentation en cliquant ici

Les chiffres du FAFA Emploi en 2021-2022 : 
  • 2,4 M€ : le budget du FAFA Emploi
  • 124 : le nombre d’emplois créés
  • 350 : le nombre moyen de licencié(e)s au sein des clubs employeurs
  • 77% : le pourcentage de postes créés en tant que Responsable sportif ou sportive

Le cahier des charges FAFA Emploi 2022-2023
Tout savoir sur le Fonds d’aide au football amateur

Articles les plus lus dans cette catégorie